Actualité, Blog, Evénements

Decathlon : Ouverture du premier Shop in the Shop

Partenariat : Decathlon et Auchan Retail

Ouverture du premier « Shop in the Shop » Decathlon au sein d’un hypermarché Auchan.

Decathlon et Auchan Retail accélèrent leur partenariat ce mercredi 14 octobre 2020. Après avoir effectué 5 tests dans des hypermarchés français depuis avril dernier, Auchan Retail et Decathlon inaugurent leur premier test d’un shop in the shop dans l’hypermarché Auchan de Saint-Jean de la Ruelle (45). Cette expérimentation s’inscrit dans la droite lignée de celles menées par Auchan Retail pour transformer ses hypermarchés en des lieux offrant aux clients des expériences d’achat inédites. L’objectif étant d’accompagner le client du pré-shopping au service après-vente et de lui faciliter l’achat.

Installé à l’entrée de l’allée principale du magasin, face au rayon textile, ce shop in the shop de 360m² confirme la volonté de Decathlon d’aller à la rencontre du client, au plus proche de son lieu de vie. On vient y chercher un conseil. On y partage sa passion avec les 7 collaborateurs Decathlon détachés sur le projet. Et bien sûr, le meilleur des services y est disponible comme :

  • l’e-Resa : possibilité de commander directement sur le site Decathlon.fr et venir récupérer son achat dans l’heure dans le shop in the shop ;
  • l’accès aux bornes pour commander rapidement et ceci sur l’ensemble de l’offre ;
  • le Click & Collect autonome et gratuit ;
  • les divers moyens de paiement facilités (comme le scan and pay, …) ;
  • les diverses options dédiées à la réparation de vélos proposées à l’Atelier de Decathlon Orléans sud, l’Atelier régional et le partenariat avec Cyclofix.

2 réflexions au sujet de “Decathlon : Ouverture du premier Shop in the Shop”

  1. Salut à tous !
    Petit coup de gueule de fin de semaine pour moi ! Assez de voir DECATHLON partout, se faire plebisciter autour de la marche nordique ou du sport santé en général ! Ici, à Montpellier, avec le projet Oxylane et l’implantation d’un énième magasin par la famille Mulliez, c’est plusieurs parcours nature de marche nordique qui risquent de disparaître, enfouis sous les tonnes de bitumes de l’enseigne bleue et blanche….Et quand je vois mes marcheurs débutants arriver avec des bâtons merdiques, même pas à la bonne hauteur puisque conseillés par des apprentis vendeurs qui ne savent pas de quoi ils parlent ! On ferait mieux de faire l’impasse sur ce géant de fort mauvais goût et privilégier nos magasins de sport locaux en centre ville qui vendent aussi leurs compétences en matière de chaussures et de bâtons !

    J'aime

    1. Bonjour je suis tout a fait de votre avis…. Et je comprends la contradiction de voir cette info sur mon blog… Mais j’essaie de partager un Max d’infos liees au sport et principalement à la marche et décathlon ou newfeel m’informent régulièrement…. Concernant la marche nordique il est clair qu’il manque de sérieux.. J’ai eu l’occasion de demander des bouchons et le vendeur n’y connaissais rien…. Concernant les marchands locaux je suis en région parisienne et ils sont trop rares dommage… Mais encore une fois merci pour votre message….qui a été approuvé 😁

      J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s