Actualité, Blog, High Tech, randonnée

Hike On Earth : Sentiers de randonnée de longue distance

Hike On Earth est un nouveau site consacré aux sentiers de randonnée de longue distance. Créé par Sébastien Goldberg, le site a pour but d’aider les randonneurs à trouver de nouveaux sentiers et à se lancer dans des aventures au long cours.

Principales fonctionnalités de Hike On Earth

  • Base de données collaborative de sentiers de longue distance à travers le monde
  • Informations clés sur chaque sentier (meilleure période, coût, liens utiles ..)
  • Possibilité de trouver des camarades de randonnée avec les mêmes projets
  • Contacts avec des randonneurs ayant déjà emprunté un sentier répertorié

Le créateur sur site Hike On Eart, Sébastien Goldberg, assure que le site restera gratuit et indépendant. Présenté en anglais dans le but de toucher le public le plus large possible, la traduction française est en cours.

L’ambition de Hike On Earth est d’aider les randonneurs à échanger et à trouver de nouvelles aventures.

Les randonnées peuvent être recherchées en fonction de leur distance, de leur durée et de leur accessibilité en fonction de la période. Un kit d’information est fourni pour chaque sentier à l’image du GR21 qui nous emmène sur la côte Normande au départ de Fécamp pour une arrivée à Dieppe. Toutes les informations présentées sont issues de sources officielles ou sur des renseignements de première main fournis par des randonneurs de la plateforme.

Hike On Earth invite chaque marcheur à ajouter de nouveaux sentiers, mais également des informations sur une randonnée, des astuces, ainsi que des photos.

Historique du site Hike On Earth

Suite à une randonnée en 2017 sur le Pacific Crest Trail aux Etats-Unis, Sébastien Goldberg est tombé amoureux de la randonnée longue distance et sa seule obsession a été depuis, de partir à l’aventure dès que l’occasion se présentait.

Face à la difficulté de trouver de nouveaux itinéraires et des camarades de randonnée, Sébastien Goldbert s’est lancé en 2018 dans la création d’une plateforme rassemblant les randonneurs tout en facilitant la recherche et l’organisation de randonnées longue distance. Le site s’est étoffé avec une équipe : Émeline pour la partie design de la plateforme et un peu plus tard (avril 2020) avec l’arrivée de Benjamin, rencontré sur le Te Araroa Trail en Nouvelle Zélande, qui gère la création du contenu pour la plateforme.

Le site Hike On Earth a été lancé début septembre 2020 après deux mois de tests.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s