Accessoires, Actualité, Blog

So Ride Wear : Une fabrication 100% locale

C’est toujours un plaisir pour culturemarche.com de vous présenter de nouvelles marques ou nouvelles tendances. C’est le cas aujourd’hui avec SO RIDE WEAR.

So Ride Wear est une nouvelle marque de vêtements de sports outdoor 100% locale, dont les produits sont éco-conçus en Savoie.

Lancée en 2019, la marque So Ride Wear est né de l’ambition de Fabienne Petetin, d’exploiter son savoir-faire de couturière pour fabriquer des vêtements outdoor en accord avec ses valeurs écologiques, tout en montrant que lier artisanat et entreprenariat est possible.

So Ride Wear garanti que ses vêtements sont 100% fabriqués et imaginés localement : La majorité de ses partenaires se trouve en région Rhône-Alpes (Annecy, Grenoble, Riorges….), alors que la confection se déroule à l’atelier de Chambéry.

La marque accorde une grande importance au développement durable et souhaite avoir un minimum d‘impact sur l’environnement en utilisant des tissus et matières respectueux de notre planète. Depuis le 1er janvier 2020, So Ride Wear s’est d’ailleurs engagé à reverser 1% de son chiffre d’affaires à 1% FOR THE PLANET, collectif regroupant entreprises, associations et individus qui luttent pour une planète plus saine.

Si la marque porte une attention particulière à l’environnement, sa politique l’emmène aussi au juste prix, en lien direct avec ses efforts, ses recherches et son travail. Elle propose aussi un service de réparation pour que le consommateur profite le plus longtemps possible des vêtements So Ride Wear.

Par son côté artisanale, la marque affiche sa liberté d’action en adaptant les coupes aux morphologies particulières et en équipant des clubs sportifs grâce à des tenues spécialisées. Elle offre ainsi aux passionnés la possibilité d’accéder à des vêtements outdoor techniques durables, réfléchis et éco-conçus, dont les matières sont présentées comme sans produits toxiques ni pour le corps, ni pour la nature et proviennent de fournisseurs français, allemands, ou autrichiens. On retrouve parmi ses matières, le TENCEL, matière écologique produite à partir de pulpe de bois et d’un solvant non toxique,

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s