Malgré les contraintes sanitaires et les nombreuses annulations qui tombent encore ces jours ci, La Route des Hommes a bien eu lieu ce week-end et avec succès. L’occasion pour nous, de revenir sur l’événement avec Julie Cleton, Responsable de projets au sein du Département de la Meuse.

Pouvez-vous nous faire un retour sur cette édition particulière ? Ce fût une édition fabuleuse avec 800 participants (soit pratiquement le double de l’année dernière), un temps magnifique (ni  trop chaud, ni trop froid), des participants ravis, de la bonne humeur, une organisation au top, un beau partenariat avec l’association « Courir pour un avenir » et des retours qui font chaud au cœur… !!!

Comment avez-vous géré et réussi à maintenir l’événement alors que de nombreux événements sont annulés et ce même pour certains prévus en 2021 ? Comme il ne s’agit pas d’une course mais d’une balade, cela a facilité le déroulement du week-end et nous a permis de maintenir cette édition. De l’avis de tous, il était très important de maintenir cette édition pour des raisons morales et physiques car les derniers mois ont été difficiles pour tous. En termes d’organisation, nous avons dû nous adapter (pas de bivouac, pas de navettes de bus, pas de départs groupés, pas de ravitaillement sur le terrain – juste un sac au départ, parcours en boucle et non en ligne droite) mais tout cela a été compris et bien perçu ! Bref, une édition qui restera dans les mémoires et qui donne des idées pour la prochaine.

Est-ce que les contraintes sanitaires ont été faciles à appliquer ? Concernant les contraintes sanitaires, les gestes barrière ont été respectés. Les consignes avaient été annoncées en amont et l’affichage sur place était là pour cela également. Les participants et les membres de l’organisation ont joué le jeu.

.