Actualité, Blog, randonnée

Le Tour de la Bretagne des légenges, de Quimper à Landivisiau

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est unnamed-2.jpg

Le Tro Breizh, en breton « Tour de Bretagne », est un chemin de pèlerinage millénaire qui fût aussi important que celui de Compostelle ou de Rome. Depuis Quimper, capitale des Cornouailles bretonnes, cap d’abord sur la splendide baie de Douarnenez, puis l’ascension du Menez Hom dévoile en un panorama à couper le souffle sur la Bretagne de l’intérieur et son littoral l’essence de cette semaine entre terre et mer.

Spécialiste des chemins de Compostelle et historiques, l’agence Via Compostela organise depuis plus de 30 ans des séjours sur 10 voies de Compostelle en France, en Espagne, au Portugal, mais également sur des sentiers historiques comme les chemins de Rome, d’Urbain V, de Saint Guilhem et du Mont-Saint-Michel. L’agence propose deux types de voyages, en groupe accompagné ou en liberté, en organisant toute la logistique : choix de l’itinéraire, réservation des hébergements, transports des bagages et transferts.

Découverte du Tour de la Bretagne des légenges, de Quimper à Landivisiau

Une vieille légende raconte que tout breton qui accomplit le Tro Breizh de son vivant atteindra le paradis…Une chose est sûre : Tous ceux qui l’ont foulé s’accordent à dire qu’il en est un avant-goût. Sur les pas des sept Saints fondateurs, on s’enfonce avec cette itinérance séculaire dans la Bretagne des traditions pré-chrétiennes et des cultes druidiques. Depuis Quimper, capitale des Cornouailles bretonnes, cap d’abord sur la splendide baie de Douarnenez puis l’ascension du Menez Hom, point culminant des montagnes noires, dévoile un panorama à couper le souffle sur la Bretagne de l’intérieur et son littoral, l’essence de cette semaine entre terre et mer.

Les pas mènent ensuite à l’entre de la presqu’île de Crozon, pour finir dans les landes énigmatiques des mont d’Arrée, où, à l’aube, les lambeaux de brume dévoilent petites chapelles et menhirs silencieux : Sur le Tro Breizh, la nature est l’écrin d’un riche passé que l’on découvre à chaque détour du chemin, tels ces enclos paroissiaux classiques de l’architecture bretonne. Car c’est ici que bat le coeur de la Bretagne, dans ces espaces vierges, ces villages traversés, ce temps presque arrêté : que l’on y cherche les rencontres ou l’introspection, le défi sportif ou le cheminement intérieur, l’on ne revient pas tout à fait le même de cette marche millénaire.

Le Tro Breizh, de Quimper à Landivisiau : Une exclusivité Via Compostela, :

En liberté / 8 jours à partir de 810 €

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s