Accessoires, Blog, Mode et tendance, Santé

Bloon : Le siège idéal

ffab131e-b1ee-4798-b368-6fb2d03b53dc@augureBloon : Le siège idéal pour une meilleure posture au quotidien, des étirements et des exercices de renforcement musculaire.

Bloon Paris propose une assise innovante alliant bien-être et design : le Bloon. Cette jeune start-up française l’a bien compris, la position assise prolongée, que l’on adopte en moyenne 14h par jour, est un véritable ennemi pour le dos. Encore plus en ces temps de confinement. C’est pour répondre à cette problématique de santé publique que Kevin Rayess, ostéopathe et co-fondateur de Bloon Paris, a contribué à créer un véritable allié pour une meilleure posture au quotidien mais également pour réaliser facilement des exercices de renforcement musculaire.

Bloon, l’allié de la posture

Avoir une bonne posture tout au long de la journée en étant assis n’est pas évident. En effet, le temps passé dans cette position est si important sur une journée qu’il est difficile d’adopter et conserver la bonne position.

Qu’est-ce qu’une bonne posture ?  Pour éviter les maux de dos, il est conseillé de garder une colonne vertébrale bien droited’éviter de croiser les jambes ou encore de garder les bras près du corps. Au fil des heures qui passent, ces bons gestes peuvent être oubliés, c’est pour cela que le siège ergo-dynamique Bloon, constitue LE partenaire idéal pour une bonne posture.

Pourquoi ?

L’utilisation du Bloon entraîne un reflexe de stabilisation provoquant la contraction automatique des abdominaux ainsi que de l’ensemble des grands muscles posturaux. De plus, le mouvement permet d’améliorer la circulation sanguine et faire travailler tous les muscles du corps pour à terme, diminuer les douleurs du dos.

Pour une bonne adaptation à ce siège unique, il est conseillé lors de la première semaine d’utilisation d’alterner avec son ancienne chaise de bureau.

Des étirements et du renforcement musculaire

En plus d’entretenir quotidiennement une bonne posture, le Bloon s’avére également l’accessoire parfait pour une séance de renforcement musculaire et d’étirements, à travers quelques exercices.

32300542-308e-4b3b-b73d-c98ba1a855c6@augureRenforcement du dos cet exercice aide à travailler les muscles spinaux du dos tout en sollicitant les abdominaux pour ainsi réduire les douleurs du bas du dos.  Faire trois séries de dix extensions avec une minute de repos entre chaque série.

d458797d-64e3-463a-b169-c166ff956a98@augure

Gainage : très complet, cet exercice gaine les abdominaux, les fesses mais également les cuisses. Commencer à genoux en tenant le Bloon, positionner les avant-bras et coudes sur le siège puis tendre les jambes. Tenir la position au moins 30secs.

54ac0780-8cb6-4fcd-bda7-f3be4150f743@augure

Etirements bas du dos : la colonne vertébrale est étirée pour faire disparaître les tensions au niveau des lombaires.

Cet étirement peut être réalisé de cinq à dix fois par jour. Il est important de respirer profondément et tranquillement pendant l’exercice.

b4f76811-fba2-4947-9b6d-29c7d02b047c@augure

Respiration et relaxation empruntée au yoga, cette posture favorise à la fois l’étirement des abdominaux et du dos. Tenir cette position entre 20 et 45 sec.

Les deux collections – Bloon Original et Bloon Leather Like

2d049c98-c49f-4aa2-8c4a-c26b0d272ca6@augureBloon Original

L’intemporel

Le modèle emblématique de la marque qui se décline en 9 coloris(Dark grey, Elephant, Ivoire, Orange, Rouge, Trufa, Turquoise, Vert et Yellow).

 

7d0be61f-f15c-4d76-81a2-b4bd0300cd38@augureBloon Leather Like

Le Chic

Cette déclinaison du modèle Original se pare d’un tissu effet cuir très chic ! Disponible en 2 coloris (Gris et Vert).

 

Prix : Bloon Original – 179€ / Bloon Leather Like : 219€

Disponible sur le e-shop : https://www.bloon-paris.fr

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s