Blog, Evénements, randonnée

AtlantiSport-Environnement : 22 mars 2020

AtllantisAtlantiSport-Environnement revient le dimanche 22 mars 2020 pour sa 13ème édition

AtlantiSport-Environnement est une manifestation organisée par l’Office du Sport Herblinois. Le but de cet événement est de promouvoir le sport et les activités ludiques pour tous : tous les âges, valides et handis, sportifs et non sportifs.

L’Evènement s’adresse à toute la famille, sportive ou non, pour la pratique ou la découverte de sport Nature.

11 disciplines, 16 courses ou randonnées et des animations gratuites !

Courses à pied, randonnées, cyclisme, roller, duathlon : il y en a pour tous les goûts chaque année à l’occasion d’AtlantiSport – Environnement ! 16 courses ou randonnées, 11 disciplines, des animations variées et gratuites sont au programme.
La découverte de sport Nature pour tous !

La découverte des sports Nature pour tous 

AtlantiSport Environnement est l’occasion de traverser les zones arborées de la ville, d’apprécier la campagne environnante au cœur d’un milieu urbain. Le parvis d’Atlantis permet les départs et les arrivées de toutes les courses et randonnées mais aussi de participer à des animations, initiations telles que : roller, escalade, basket fauteuil, gestes de premier secours, vélo, foot… La fête du sport pour tous !

La fête du sport pour tous 

L’OSH pilote comme chaque année l’organisation de l’événement en partenariat avec Atlantis-Le Centre et la Ville de Saint-Herblain qui apporte une aide logistique, matérielle, humaine et en communication.

AtlantiSport – Environnement est un événement populaire destiné à favoriser l’accès au sport pour tous, jeunes et moins jeunes, personnes valides et handicapées. Avec un objectif : que chacun trouve une activité à sa mesure !

On retrouve dans le programme, de nombreux événements, dont une randonnée pédestre de 12 kilomètres (Rando familiale ouverte aux Handis et sport adapté), une randonnée familiale poussette de 5.5 kilomètres (Parcours adapté aux trottinettes, poussettes, draisiennes), ainsi qu’une marche éco-responsable (gratuite, ramassage déchets sur le parcours) de 4 kilomètres.

Pour toute inscription, rendez-vous sur le site de l’événement.