Blog, Marche nordique, Mode et tendance, randonnée

Eider présente sa nouvelle gamme Bright

EIV5110_9200_POWER TIGHT PRINT W 1_originalEider : Présentation de la nouvelle gamme Bright

Eider, marque spécialisée dans la fabrication de vêtements stylés et fonctionnels pour les sports actifs de montagne, nous présente sa nouvelle gamme de vestes de protection légères et ultra-respirantes BRIGHT. Des vestes idéales pour les longues sorties actives en montagne par temps chaud et humide, pour une respirabilité maximale.

Bouger tout en restant au sec

La respirabilité désigne la capacité d’une matière à évacuer l’humidité corporelle. Elle se mesure grâce au taux de transfert d’humidité à travers le tissu, le MVTR (Moisture Vapor Transmission Rate). Un taux de 5.000/m2/24h offre un bon niveau de respirabilité. Un taux de 20 000 g/m2/24h est un très haut niveau de respirabilité.

Les vestes pour hommes et femmes de la gamme BRIGHT offrent une respirabilité maximale de 30 000gr/m2/24h, la valeur maximale actuellement disponible sur le marché du textile outdoor.

Une imperméabilité à toute épreuve

L’imperméabilité, qui empêche la pénétration de l’eau dans le vêtement, est obtenue grâce à la membrane contrecollée à l’intérieur du tissu. Elle est mesurée en Schmerber.

A 3000 Schmebers, un vêtement est imperméable, tandis qu’à 20 000 voire 30 000 Schmerbers, il apporte une protection à même de résister aux conditions extrêmes.

Les vestes BRIGHT LIGHT offrent une imperméabilité de 15 000 Schmerbers, alors que les vestes BRIGHT garantissent une imperméabilité de 30 000 Schmerbers.

L’exigence 

EIV5040_8483_BRIGHT LIGHT JKT M 3_originalEider recherche constamment à associer style et performance avec des tissus extrêmement légers et ultra-respirants, des coutures entièrement thermo-soudées ou encore des zips étanches. La gamme Eider s’adresse aux pratiquants les plus exigeants, à la recherche des meilleures performances, pour les longues journées de randonnée, comme pour les plus contemplatifs et autres amoureux des grands espaces.

Conçues dans un style design minimaliste, les vestes de la ligne BRIGHT possèdent un look moderne et épuré. La BRIGHT LIGHT, modèle phare de la saison, est sans conteste celle qui illustre le mieux l’originalité et la créativité de la marque Eider.

Faible impact environnemental

La gamme BRIGHT est entièrement labellisée Low Impact, grâce à une identification de produits exemplaires depuis l’étape de conception jusqu’au consommateur :

  • Produits durables (matériaux testés en laboratoire)
  • Matières 100% certifiées (Bluesign, Oeko-Tex, Responsible Down Standard….) ou à faible impact environnemental (recyclées, biosourcées, biologiques, avec une teinture sans eau … )
  • Produits exempts de traitement déperlance avec PFC.
  • Produits fabriqués dans des usines socialement auditées (SEDEX SMETA)
  • Produits réparables au sein de l’atelier de Eider, dont l’entretien est facilité par les indications fournies aux consommateurs.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s