Accessoires, Blog, marche athlétique, Marche nordique, Mode et tendance, randonnée, Santé

enKamania : Les encas sains, équilibrés et gourmands

enKamania.jpgCulture Marche est à l’affût de toute information liée à la marche, mais également à la santé. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir une nouvelle marque : enKamania.

D’après une étude parue en 2018, plus d’un tiers des français grignoterait tous les jours. enKamania, nouvelle marque spécialisée dans la fabrication d’encas sains, équilibrés et gourmands, arrive donc à point nommé sur le marché agroalimentaire. Lancée il y a deux mois, enKamania promet des moments savoureux et bons pour la santé.

Injustement considérés comme trop gras et trop caloriques, les fruits à coque ont longtemps été boudés par les consommateurs français. Depuis peu, noix de cajou, noix du Brésil, noisettes, amandes et pistaches ont de nouveau le vent en poupe. Naturellement riches en fibres et en oméga 3, ils prouvent jour après jour leurs nombreux bénéfices sur notre alimentation et notre santé. Le Programme National Nutrition Santé conseille d’ailleurs fortement de consommer quotidiennement une petite poignée de fruits à coque.

enkaEmmanuelle Debabeche enceinte de son premier enfant début 2018, a découvert la richesse nutritive des fruits en coque et des fruits secs en partant en quête d’un encas sain et équilibré lui permettant de répondre à son envie de grignotage sans risque pour la santé. C’est face à la difficulté de trouver des produits « prêts à consommer » et élaborés dans des dosages recommandés par les médecins, que la jeune femme a décidé de créer sa propre marque d’encas naturels, gourmands et équilibrés : enKamania.

Pour lancer sa propre marque, Emmanuelle Debabeche s’est rapprochée de l’expert en nutrition, Arnaud Cocaul. Ils ont ensemble élaboré huit petits sachets nomades de 25 grammes, composés de fruits à coque et de fruits secs, sans sucre ni sel ajoutés, sans additif et sans conservateur, afin de répondre aux besoins en nutriments sur une journée.

Arnaud Cocaul : « Dans un sachet enKamania, chacun va puiser la dose précise des nutriments dont il a réellement besoin. De plus, la quantité proposée est contrôlée, et les ingrédients demandent de la mastication. Donc prenez le temps de déguster vos encas sans culpabiliser ! »

La jeune marque enKamania lancée sur Internet répond à quatre promesses phares :

  • Proposer des produits 100% naturels : les fruits à coque sont juste chauffés, sans huile, ni sel et les fruits secs sont simplement séchés sans ajout de sucre ou de conservateur.
  • Offrir des portions 100% équilibrées : Chaque sachet compte 25 grammes de fruits secs et fruits à coque riches en fibres. Ce qui correspond à la préconisation du Programme National Nutrition Santé.
  • Garantir une pause 100% Plaisir : Des encas sains, c’est bien, à condition que le goût soit aussi au rendez-vous. La marque propose huit mélanges surprenants et savoureux.
  • Utiliser des sachets 100% Recyclables : Consciente de l’impact environnemental des sachets nomades, la marque a sélectionné un packaging à base de papier, donc entièrement recyclable.

enKamania garantit des produits premium de grande qualité grâce à une production totalement contrôlée, depuis la sélection des matières premières jusqu’à la mise en vente des sachets.

Vendue exclusivement sur Internet, la marque propose trois gammes adaptées aux besoins nutritionnels des consommateurs tout au long de la journée.

  • La gamme pour le K’otidien : Encas tout au long de la journée – Apport des nutriments et vitamines nécessaires au quotidien.
  • La gamme pour l’ak’tion : Pour prendre des forces avant le sport ou améliorer la récupération après l’effort physique
  • La gamme pour le K’orps : Apport en nutriment précis – dédiée au bien-être pour le corps.

 

 

2 réflexions au sujet de “enKamania : Les encas sains, équilibrés et gourmands”

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s