Accessoires, Blog, marche athlétique, Marche nordique, randonnée, Santé, Test

Les Barres Eric Favre : Un bon apport en protéines pour votre endurance

barreLa marque Eric Favre propose de nombreux produits de nutrition sportive mais également de santé.

Les produits du Laboratoire Eric Favre fournissent une réponse naturelle à de nombreux besoins, que ce soit pour la forme, la beauté, la santé ou le bien-être.

Plus qu’une marque, Eric Favre met en avant des valeurs, un style de vie, des émotions, du partage, et surtout sa passion pour le sport. Bien que le sport de prédilection d’Eric Favre soit le body-building, la marque se veut multisports. On retrouve donc parmi les produits, de nombreuses références en matière de nutrition sportive, comme des barres énergiques hyperprotéinées que j’ai eu le plaisir de tester.

Les protéines sont indispensables aux sportifs d’endurance. Durant l’exercice, différentes modifications métaboliques sont constatées chez le sportif :

  • Pertes hydro-électrolytiques
  • Baisse des réserves en glycogène
  • Pertes protéiques dues à la dégradation des cellules musculaires
  • Mobilisation des réserves lipidiques dues au besoin d’énergies nécessaire à l’effort prolongé.

Les protéines sont avec les glucides et les lipides, l’une des trois grandes familles de macronutriments, soit l’un des constituants des aliments contribuant à l’apport énergétique. Elles jouent donc un rôle important dans l’organisme :

  • Rôle structural et participation au renouvellement des tissus musculaires, des phanères (cheveux, ongles, poils), de la matrice osseuse, de la peau, etc;.
  • Participation à de nombreux processus physiologiques, par exemple sous la forme d’enzymes digestives, d’hémoglobine, d’hormones, de récepteurs ou d’immunoglobulines (anticorps).

Elles constituent, par ailleurs, l’unique source d’azote de l’organisme.

Les Barres Energétiques de la marque Eric Favre apportent une bonne réponse en matière d’apport de protéines. Elles sont sans huile de palme,  riches en fibres et proposées avec plusieurs saveurs : Caramel, Brownie, Cranberries et Noix de coco, pour un maximum de plaisir avec un apport d’énergie qui vous aidera à vous booster lors de l’effort tout en favorisant une bonne récupération grâce à une prise régulière pendant et après l’effort.

Pour en savoir plus et tenter l’expérience, rendez-vous sur ce lien : High Protein bar – Bar de collation hyperprotéinée.

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s