Blog, Evénements, Marche nordique, Marche Nordique Tour, résultats

Victoire de Sébastien Dos Santos à Rennes

PodiumSébastien Dos Santos s’est imposé ce samedi 16 novembre 2019 sur la marche nordique du Cross National de Pacé Rennes Métropole.

L’épreuve, deuxième manche du Marche Nordique Tour 2020, a réuni les meilleurs marcheurs français dont de redoutables bretons, comme Olivier Guillemin, Stéphane Grégoire, Michel Priol, Yann Riou, Philippe Maheo, ou encore Denis Leux et Laurent Boucher, sans oublier Nathalie Jaunet chez les femmes.

Malgré l’imposante présence des bretons, la victoire revient à Sébastien Dos Santos de la Team Guidetti-Nordic Horizon. Déjà vainqueur sur le MNT en 2019 avec des victoires sur la Nordic’Neubourgeoise et la Jaroise, le marcheur de l’Essonne s’impose sur un parcours réduit à 10,7 km pour cause d’inondation, en 01:09:00. Il devance de quelques secondes seulement, Olivier Guillemin et Stéphane Grégoire.

TeChez les femmes, la victoire revient à Nathalie Jaunet, qui signe un beau retour à la compétition. 23ème du classement scratch en 01:14:12, elle devance France Allain et  Laurence Coathalem et s’offre le titre de Championne de Bretagne. L’épreuve nordique du Cross National de Pacé Rennes Métropole servait en effet de support au Championnat de Bretagne de marche nordique. Le titre est attribué chez les hommes à Olivier Guillemin (podium photo ci-dessous).

A l’occasion de sa nouvelle victoire, Sébastien Dos Santos revient sur cette belle journée pour lui, mais aussi pour son équipe : « Après une saison bien rempli collectivement et individuellement, nous voulions bien commencer la nouvelle, et c’est plutôt bien parti ! »

Bravo pour cette nouvelle victoire sur le Marche Nordique Tour ! Comment s’est passée cette épreuve ? Il y avait du beau monde … : Ce fut une épreuve très difficile au vu des conditions climatiques qui ont rendu le terrain boueux à souhait, et quelques belles grosses flaques d’eau. Le niveau était très relevé ! Normal, on est chez les bretons. Les deux premiers tours ont été très serrés pour les 5, 6 premiers, puis Thierry a commencé à faire le trou. J’ai donc essayé de ne pas lâcher mais c’était compliqué avec Olivier et Stéphane qui me collaient. J’ai fini par leur mettre quelques mètres dans le dernier tour sans rattraper Thierry qui perd la course à cause d’une pénalité en toute fin de parcours. La saison commence bien pour moi.

Après un excellent premier semestre et vos victoires sur le MNT 2019, vous étiez bien parti pour remporter ce MNT. Qu’est ce qui vous a manqué ? Remporter le MNT, c’est compliqué, y a de sacrés morceaux devant moi. Mais en étant au meilleur de ma forme au Championnat de France, j’aurai pu m’en rapprocher un peu plus.

Quel est votre  objectif pour 2020 ? Mon objectif pour 2020 c’est de faire mieux qu’en 2019, individuellement et par équipe.

Serez-vous au départ de la Nordique avonnaise le 24 novembre prochain ? Oui je serai au départ de Avon, et quand je vois les inscrits, on peut dire que ça va encore batailler dur !

Vous êtes membre de la Team Guidetti-Nordic Horizon, l’une des plus grandes équipes sur le circuit. Je suppose que c’est un plus pour la motivation ? 2ème au France, 3ème sur le MNT, oui la Team Guidetti est une des plus grandes équipes, et ça ne fait que commencer ! 🙂

Un dernier mot peut être ? Merci de faire vivre la marche nordique sur culture marche bravo.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des résultats de la marche nordique du Cross National de Pacé Rennes Métropole sur le site klikego.

J

2 réflexions au sujet de “Victoire de Sébastien Dos Santos à Rennes”

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s