Blog, Evénements, Interview, marche athlétique, résultats

Victoire de Marine Quennehen sur le Meeting de Nogent sur Marne

QuennehenMarine Quennehen s’est imposée ce samedi 9 novembre 2019, sur le 20 km marche du Meeting d’automne de Nogent sur Marne. Un résultat motivant et encourageant après une année difficile et des doutes quant à la continuité de sa carrière en compétition.

Elle s’impose largement en  01:43:19 devant Benoît Berchebru et Mathieu Beurion.

Sur le 10 km, la victoire est revenue à Aymeric Hue en 47:48. Il s’impose devant Sébastien Delecolle et David Blondin.

Bravo pour cette victoire ! Que représente pour vous le Meeting d’automne de Nogent ? C’est la 3ème année consécutive que je participe au 20 km de Nogent sur Marne. J’adore cette compétition, car j’apprécie les organisateurs et qu’il y a toujours une bonne ambiance. Le parcours est sollicitant mais je prends toujours beaucoup de plaisir à faire cette épreuve. Elle constitue un bon moyen pour moi de me jauger. Cette année, je me savais moins en forme que les années précédentes pour deux raisons, j’ai levé le pied à partir d’avril pour finir la rédaction de ma thèse et en même temps ma non sélection à la coupe d’Europe (que je considère injustifiée) a entaché ma motivation pour continuer à m’investir autant. Du coup je prenais le départ de Nogent avec l’ambition de faire une sortie longue à 11 km/h en accélérant si possible après le Premier 10 km. Finalement le fait d’avoir un dossard, d’être avec les amis marcheurs et marcheuses m’a donné de la motivation.

Pouvez-vous revenir sur votre course ? J’ai marché accompagné jusqu’au 8ème puis j’ai fait le reste de la course seule en accélérant. Je passe en 53.20 (a peu près) au premier 10 km, puis je suis à 12km/h et plus sur le second 10 km. J’ai pris énormément de plaisir. J’ai été soutenu pendant toute la compétition. La victoire m’a fait plaisir surtout que je n’arrivais pas forcément avec une grosse envie de marcher et au final cette compétition m’a fait du bien, m’a rendue heureuse, et m’a donné envie de continuer à m’entraîner.

Est ce que la fin de vos études, je crois que c’est fini…., marque un tournant, vous vous sentez plus libre ? Je soutiens ma thèse dans 1 mois. Je me sens effectivement plus libérée depuis que j’ai rendu ma thèse, mais pas nécessairement pour l’athlétisme. Je n’ai pas pris de décision pour la marche car je prends encore du plaisir et que c’est un gros chapitre de ma vie qui ne se clôture pas facilement, je me laisse donc le temps de la réflexion en continuant de m’entraîner 4-5 fois par semaine.

Vous pouvez retrouver les résultats des diverses épreuves sur le site de la Fédération Française d’athlétisme.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s