La chinoise Liu Hong a remporté un troisième titre mondial sur le 20 Km marche à Doha, disputé ce dimanche 29 septembre 2019.
Championne du monde du 20 km en 2011 à Daegu et en 2015 à Pékin et championne olympique en 2016 à Rio de Janeiro, Liu Hong était absente lors des derniers mondiaux à Londres, en raison de sa grossesse.
Alors qu’elle n’a repris la compétition qu’en janvier dernier, c’est donc un retour plus que réussi pour Liu Hong (32 ans), avec ce troisième sacre mondial remporté avec un temps de 01:32:53 devant ses compatriotes, Qieyang Shenjie et Yang Liujing, tout juste âgé de 21 ans.
A noter la disqualification pour marche irrégulière, de la Championne du monde en titre, Yang Jiayu, qui n’a pu suivre l’accélération de Liu Hong sur la fin du parcours.
WordPress:
J'aime chargement…
Articles similaires
Publié par Guillaume Joubert
Le Blog culturemarche.com a été lancé en 2018 pour promouvoir la marche, de la simple randonnée à la marche en compétition, nordique et athlétique, mais aussi pour promouvoir la marche pour ses bienfaits sur la santé et notre environnement.
En octobre 2020, et après quelques années de pratique, j'ai suivi une formation d'animateur de marche nordique auprès de la FSGT dans le but de lancer une association de marche nordique sur Nangis (77) : https://nordikconangis.wordpress.com/
La marche est un bon moyen de préserver sa santé, de se donner des défis, de découvrir....
Ambassadeur de Maison FT / Ambassadeur de Rue des Plantes / Ambassadeur de la Seine-et-Marne (77vivreengrand) + Président de l'association Nordik&Co Nangis (77)..... J'essaie de partager un maximum d'informations liées à la marche...... Tout cela juste pour le plaisir :)
Voir tous les articles par Guillaume Joubert