Blog, Evénements, marche, Marche nordique, Marche Nordique Tour

Franz Liskowitch annonce la fin de sa carrière sportive en compétition

Liskowitch2019, une année noire pour Franz Liskowitch

Franz Liskowitch, Champion de France en titre (victoire en 2017 et 2018) devait défendre son titre le 29 septembre prochain aux Mureaux. Leader du Marche Nordique Tour en 2016, 2017 et 2018, Franz Liskowitch avait déjà connu une blessure qui l’avait retardé cette saison.

En mai, il revenait plus motivé que jamais et s’imposait sur La Cannetoise, avant de s’imposer de nouveau sur l’EuroNordicWalk Vercors. Des résultats de bon augure pour la fin de saison avec de grands objectifs, s’imposer de nouveau sur le Championnat de France, l’un de ses grands objectifs avec la Manche de Coupe du Monde de marche nordique qui s’est disputée dimanche 15 septembre.

Malheureusement, le sort s’est de nouveau acharné sur le champion français. Blessé à l’entraînement mercredi dernier (lésion aux ischios), il a dû abandonner au bout de 2 kilomètres seulement à Perpignan pour annoncer aujourd’hui sur Culture Marche, la fin de sa carrière sportive en compétition

Les mots de Franz Liskowitch laissent échapper sa déception : « J’ai tenté le tout pour le tout dimanche dernier à Perpignan pour finalement abandonné au bout de seulement 2 km… Un IRM est prévu mardi prochain mais d’ores et déjà, et après échographie, je t’annonce que cette blessure marque la fin de ma saison et celle de ma carrière sportive en compétition. C’est difficile d’arrêter sur une blessure car je souhaitais sortir par le haut, mais mon corps en a décidé autrement à 15 jours des championnats de France« .

Franz Liskowitch est à ce jour le sportif masculin le plus titré, depuis la création en 2014 du circuit officiel en compétition, sous l’égide de la Fédération Française d’athlétisme.

Nous ne manquerons pas de revenir prochainement avec lui, sur son sport et cette belle carrière, que nous ne sommes pas prêt d’oublier.

1 réflexion au sujet de “Franz Liskowitch annonce la fin de sa carrière sportive en compétition”

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s