La Transtoulousaine a vu sa première édition le dimanche 14 octobre 2018. Ce fût un joli succès avec environ 500 inscrits et la présence le jour J de plus de 350 participants.
Une deuxième édition s’est vite imposée pour rassembler peut-être encore plus de monde et traverser Toulouse à pied. Ce sera donc le dimanche 29 septembre 2019, qu’aura lieu la seconde édition de la Transtoulousaine.
La Transtoulousaine est une journée dédiée à la marche. Le but est de parcourir la ville et marcher pour le plaisir. Toute l’équipe organisatrice prépare actuellement de nouveaux itinéraires, par les jardins, les ruelles, les voies piétonnes et les chemins verts, pour profiter pleinement de cette journée.
5 itinéraires seront proposés de 5 à 20 kilomètres environ, afin de proposer des parcours pour tous les niveaux, du débutant, au sportif aguerri et offrir à chacun un moment de convivialité à partager avec les autres marcheurs et les organisateurs.
- Garona (4/6 km),
- Ramonville (9,5 km),
- Tournefeuille (12 km),
- L’Union (14 km)
- Lalande (10/20 km)
Un lieu de rencontre, l’île du Ramier, après avoir marché le long de voies piétonnes, de ruelles et de chemins de traverse
Les fondateurs à l’origine de la Transtoulousaine sont : Le Sens de la Marche et l’association 2 pieds 2 roues.. Pour cette nouvelle édition, ils seront rejoints par Cami31 qui souhaite faire connaître ses actions et les programmes de thérapie sportive qu’elle propose aux patients atteints d’un cancer.
Pour plus de détails, et pour toute inscription à la Transtoulousaine, rendez-vous ici.