Les Championnats Européens d’Athlétisme U23 se sont déroulés du 11 au 14 juillet 2019 à Gävle, en Suëde. On retrouvait au programme deux épreuves de marche qui se sont déroulées ce dimanche 14 juillet avec :
- 20 kilomètres femmes
- 20 kilomètres hommes
Parmi les françaises et les français sélectionnés, la Championne de France Clémence Beretta et le Champion de France Gabriel Bordier, mais également David Kuster et Eloïse Terrec.
Chez les femmes, le titre de Championne d’Europe Espoir a été remporté par la turque Ayse Tekdal avec un temps de 01:34:47. Elle devance sur le podium la polonaise Olga Niedzialek et la russe Yana Smerdova. La première française, Eloïse Terrec prend la 10ème place en 01:41:19 alors que la Championne de France, Clémence Beretta a été disqualifiée.
Chez les hommes, le titre de Champion d’Europe Espoir, revient au russe Vasiliy Mizinov avec un temps de 01:21:29. Il devance sur le podium le turc Salih Korkmaz et le britannique Callum Wilkinson. Le premier français, David Kuster, prend la 16ème place avec un temps de 01:30:06. Gabriel Bordier a abandonné après 15 kilomètres de course.
Vous pouvez regarder ces deux courses ici.