Blog, Evénements, marche, Marche nordique, Mon défi 2019, randonnée

Mon défi 2019 : Samedi 6 juillet

meaux nangis.pngAprès avoir prévu mon défi de 50 km le 29 ou 30 juin prochain, j’ai décidé de reporter au samedi 6 juillet 2019. Je pense que cela sera plus raisonnable, notamment au vu de la chaleur annoncée tout au long de cette semaine.

En attendant, il faudra bien gérer les fortes chaleurs tout en continuant à m’entraîner et penser à bien m’approvisionner pour le jour J. J’ai la chance pour cela d’avoir quelques échanges avec l’espagnol Tony Vasquez Baluenga, Champion d’Europe de la discipline et spécialiste des longues distances, pour quelques conseils.

Tony Vasquez Baluenga : « La chose la plus importante est d’avoir une bonne hydratation en s’alimentant régulièrement, toutes les 30 ou 40 minutes avec des gels liquides et du solide. La dernière semaine avant le jour J, il faudra assurer un entraînement court et une bonne charge de nourriture contenant des glucides. Le jour J, il faudra bien contrôler son souffle, avec pour le premier kilomètre et les premières heures, un battement de 130 à 140 pulsations minutes ». 

Ce défi est l’occasion de promouvoir la marche en toute simplicité et d’une façon originale. Je tiens à remercier le site FranceNetInfos, pour le coup de promo.

Pour rappel, j’ai lancé un Pot Commun, au profit de l’association Vivre Comme Avant.  Alors si le cœur vous en dit clin.png

 

 

 

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s