Blog, Evénements, marche, randonnée

Proxirando : Rando aux trois frontières

20150823_133632.jpgL’association Proxirando nous invite pour un week-end de marche, dans la région des Trois Frontières, du 13 au 16 juin 2019.

La région se trouve à la croisée de trois pays, la France, le Grand-Duché de Luxembourg et l’Allemagne. C’est là que se situe la ville de Schengen (3962 habitants) où a été signé un important traité européen qui  accorde aux citoyens de l’Union, la libre circulation.

La région est traversée par deux cours d’eau importants, la Moselle et la Sarre. Ces deux rivières ont des versants pentus et bien exposés, qui permettent la culture de la vigne (dans les trois pays). Le vin de Moselle est réputé. C’est par exemple, en Rhénanie-Palatinat que l’Allemagne produit la majorité de ses crus.

De nombreux sentiers parcourent les pentes des rivières et permettent d’accéder à des panoramas magnifiques. Les rivières sont bordées de petites villes à l’architecture caractéristique. Les randonneurs se baladeront en France (Lorraine), en Allemagne (Rhénanie-Palatinat) et en Moselle Luxembourgeoise. Ils feront des balades de 4 à 6h de marche en fonction du temps.

Logement, dans un hôtel * * *, en Allemagne, sur les bords de la Moselle.

Pour plus d’informations pour connaître les modalités pratiques, rendez-vous sur les site de l’événement sur le site Proxirando.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s