Bourg.jpgLa 4ème édition des 24 Heures de marche nordique à Bourg sur Gironde, s’est déroulé ce week-end du 25 et 26 mai 2019.

135 participants se sont présentés sur la ligne de départ, 25 équipes et 39 individuels, mais seulement 33 de ces derniers ont franchi la ligne d’arrivée.

40 bénévoles et professionnels médicaux (ostéo, kiné, podologue et réflexologue) ont assuré le bon déroulement de l’épreuve.

Pour Stéphanie, membre de l’organisation, ces deux jours sont une vraie satisfaction : « Nous garderons de ces deux jours, le plaisir de retrouver des concurrents qui reviennent d’une année sur l’autre pour relever le défi, et le plaisir d’accueillir de nouveaux venus qui ont entendu parler des 24 Heures de marche nordique à Bourg, ainsi que de la côte qui après quelques ascensions paraît encore plus longue et haute. Ce que tous retiennent, c’est l’ambiance et la convivialité de ces deux jours. et toutes et tous nous ont déjà dit à l’année prochaine en nous quittant ce dimanche« .

Le classement par équipes a été remporté par les Sans Peurs qui ont accompli 76 Tours, soit la distance de 186,440 km. Ils devancent sur le podium les équipes Les Breizh Ardents et Team Rocket.

Le classement individuel a vu la victoire de Rémi Sainjeon, avec 62 Tours effectués, soit une distance de 151.280 km. Il devance sur le podium, Michel Delaune et Daniel Valle. Rémi Sainjeon a laissé un message : « Merci aux organisateurs pour cette belle rencontre de passionnés de marche nordique, que se soit par équipe ou en individuel. Une expérience qui donnera peut être envie à beaucoup de compétiteurs FFA« .

Vous pouvez retrouver les résultats complets par équipes et individuels, sur le site de l’épreuve.