93ff513c-5aba-4a0c-8094-e9f84f850350_originalL’association Proxirando nous invite pour une nouvelle randonnée le dimanche 2 juin 2019, au départ de la ville de Dinant, situé en bord de Meuse dans la province de Namur. Le point de départ est situé sur le parking à proximité immédiate de la gare de Dinant.

Le parcours permettra de parcourir les deux versants de la vallée de la Meuse. Par de petits sentiers et chemins les marcheurs découvriront quelques vestiges d’anciennes forteresses du Moyen Age situés sur des éperons rocheux où ils pourront admirer quelques magnifiques points de vue.

L’itinéraire est annoncé avec une distance de 21 kilomètres.
Au départ de la gare de Dinant, direction  Bouvignes, pour atteindre les ruines de la forteresse de Poilvache et rejoindre le point de départ en passant par l’abbaye de Leffe.
Certains passages peuvent présenter quelques difficultés (sol glissants) les bâtons de marche sont vivement conseillés. Il n’y a pas d’établissement pour la pause de midi, il faudra donc prévoir vos tartines et de l’eau en suffisance. Le pique-nique sera pris dans la nature.

Plus d’informations sur cette randonnée et pour connaître les modalités pratiques, rendez-vous sur la page de l’événement sur le site proxirando.