Blog, Evénements, marche, Marche nordique, résultats

NordiCréchoise 2019 : Une belle réussite et un résultat historique !

nordicréchoise 2019Remporté en 2018 par l’espagnol Tony Vazquez Baluenga, la NordiCréchoise 2019 a été une nouvelle fois une belle réussite et elle restera historique sur l’épreuve des 21 kilomètres, avec une arrivée improbable : L’arrivée de deux marcheurs ex aequo pour les deux premières places, avec Patrice Brochard et Patrick Maréchal (2ème l’an passé), et deux marcheurs ex aequo pour les places de troisième et quatrième avec Jean-Pierre Liard et Stéphane Brighenti.

Les deux premiers ont bouclé les 21 km 800 en 02:29:40 alors que les deux suivants ont bouclé le parcours en 02:33:49. C’est encore un excellent résultat pour la Team Guidetti-Nordic Horizon avec la belle place de Patrick Maréchal, de retour à la compétition, alors que Sébastien Dos Santos s’est imposé le même jour sur la Nordic’Neubourgeoise.

Carole Lambert, 7ème du classement scratch en 02:45:01, s’impose chez les femmes, devant Nathalie Liard et Véronique Bonin.

Sur le 15.500 km, la victoire est revenue à Frédéric Thibaud de l’Athlétic Club Pays des Achards avec un temps de 01:49:38. Il s’impose devant Dominique Nicolas et Frédéric Bossuet.

Chez les femmes, la victoire revient à Patricia Brochard. 9ème du classement scratch, elle devance sur le podium féminin Sylvie Baradel et Nathalie Vidier.

Retour sur l’événement de Patrick Touzot, animateur au sein du Nordic Club Créchois et organisateur de la NordiCréchoise : « Énorme succès de la troisième édition de la NordiCréchoise ! Le rassemblement 100 % marche nordique à accueillit cette année 131 participants. Ce qui est extraordinaire, c’est que 94 participants venaient des quatre coins de France et qu’il y avait la parité homme femme puisque 67 féminines étaient sur la ligne de départ. De Paris à Saint-Lary-Soulan Haute Pyrennées, 11 départements étaient représentés. Ce rassemblement est unique dans les Deux-Sèvres et probablement en Région Nouvelle Aquitaine. Le Nordic Club Créchois est bien conscient que sans l’aide indéfectible de la municipalité, de nos partenaires, de notre Fédération la FNSMR qui accompagnent le Nordic Club Créchois dans cette aventure, la NordiCréchoise n’existerait pas. Sans oublié les 70 bénévoles de notre association qui se sont mobilisés depuis bientôt 4 mois pour organiser cet événement. Après l’effort tous ce sont retrouvés autour d’un grand repas. Rendez vous l’année prochaine dimanche 10 mai même endroit. »

Vous pouvez retrouvez l’ensemble des résultats de la NordiCréchoise 2019 ci-dessous :

Resultats 21km-Nordicrechoise19

Resultats 15km-Nordicrechoise19

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s