Blog, Evénements, marche, marche athlétique, résultats

Clemence Beretta : Championne de France 2019 du 20 Km

championnatClemence Beretta, 21 ans, s’est imposée ce dimanche 17 mars 2019 à Epinal sur le Championnat de France du 20 Km.

Elle nous avait annoncé quelques heures avant, que sa préparation avait été entaché pour le 20 km après avoir contracté la grippe, et que son premier objectif serait avant tout de prendre du plaisir.

C’est donc une véritable réussite pour Clémence Beretta, qui s’offre son premier titre de Championne de France du 20 Km après s’être imposée en début d’année comme Gabriel Bordier, sur le Championnat de France en salle Espoirs et Elites.

Elle devance sur le podium Marine Quennehen et Eloïse Terre, et bat à cette occasion le record de France espoir avec un temps de 1h35’13 », qui lui permet de se qualifier pour les Championnats d’Europe des Espoirs.

Clémence Beretta : « Championne de France du 20km à domicile, que dire à part merci à toute l’organisation, mon club, mon coach et toutes les personnes venues me soutenir aujourd’hui. J’ai été littéralement porté par vos encouragements ! J’améliore mon propre record de France U23 et me qualifie pour les Championnats d’Europe U23 avec un temps de 1h35’13, peut être pas le chrono que j’attendais mais qui me donne envie de m’entraîner encore plus pour concrétiser mes objectifs. Le meilleur reste à venir…« 

Vous pouvez retrouver tous les résultats des Championnats de France sur le site de la Fédération Française d’athlétisme.

 

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s