Blog, Evénements, marche, marche athlétique, résultats

Gabriel Bordier Champion de France Elite du 5000 mètres marche

BordierGabriel Bordier, Champion de France Espoirs, s’est imposé ce dimanche 17 févier 2019, sur le championnat de France Elite du 5000 mètres.

Après trois kilomètres de course dans le 5000 m marche, Gabriel Bordier était légèrement en avance sur les bases du record de France espoirs (18’51 »73), évoluant en tête devant David Kuster, qui évoluait également en solitaire.

Longtemps sur les bases de son record de France Espoirs du 5000 m marche, Gabriel Bordier a coincé dans les deux derniers kilomètres. Mais l’athlète de l’US Saint-Berthevin a préservé son avance en décrochant largement le titre national en 19’22 »46. La médaille d’argent revient à David Kuster (EFS Reims) en 19’58 »45 et la médaille de bronze à Fabian Fesselier (Caen Athletic Club) en 21’01 »66.

KusterDavid Kuster, dauphin de Gabriel Bordier au Championnat de France Espoirs en janvier dernier, ne peut reconnaître une nouvelle fois la supériorité du mayennais : « Deuxième place à nouveau logique et un chrono qui ne pouvait être mieux au vu de la chaleur et de l’air très sec de la salle de Miramas qui a fait souffrir tous les marcheurs sur la deuxième partie de course ! Donc rien à me reprocher sur ce 5000m ! Une satisfaisante saison indoor se termine pour moi ! La suite arrive bientôt avec mon premier 20 kilomètres dans 1 mois lors des championnats de France de marche sur route à Epinal !

Tous les résultats en cliquant ici.

 

 

1 réflexion au sujet de “Gabriel Bordier Champion de France Elite du 5000 mètres marche”

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s