Blog, Evénements, marche, Marche nordique, Marche Nordique Tour

Cross Ouest-France : Les 19 et 20 janvier 2019

cross.jpgAprès une édition 2018 réussie avec 13 000 personnes au départ des 50 courses, le Cross Ouest-France Pays de la Loire continue d’innover avec une course relais des meilleurs clubs nationaux et régionaux qui s’opposeront aux athlètes internationaux et un tout nouveau Trail 24 km et son parcours spectaculaire. Le tout sous le regard d’un parrain prestigieux : Stéphane Diagana.

Le Cross Ouest-France regroupe 49 épreuves sur deux journées dont un Trail de 24 km, un 10 km, des randonnées pédestres, de la marche nordique, une boucle des familles et un cani-cross.

  • Le Nombre de participants : 13 000 personnes sont encore attendues cette année.

Nous suivrons avec intérêt l’épreuve de Marche Nordique inscrite au calendrier du Marche Nordique Tour, en label régional.

Pour toute inscription, rendez-vous sur le site klikego jusqu’au mercredi 9 janvier à 0h00. Après cette date, les participants pourront s’inscrire sur le lieu même du Cross, jusqu’à 1h30 avant le départ.

49 courses : la gratuité, gage d’ouverture au plus grand nombre, reste la règle du cross avec 49 courses dont les inscriptions sont gratuites. Pour deux épreuves, les 10 et 24 km, une participation de 5 € est juste demandée à l’inscription afin de financer le coût de l’organisation et la distribution des puces électroniques permettant d’envoyer à chaque coureur son temps sur son mobile et sa photo sur le web. Cette participation de 5 € est un gage de pérennité pour le cross : les organisateurs doivent veiller à assurer le budget pour les éditions futures.

Le village d’accueil : venez découvrir les activités proposées par les partenaires sur le village : jeux, dégustations, mur d’escalade etc …. Durant tout le week-end des animations musicales seront proposées tous les 3⁄4 d’heure par le Conseil départemental de la Sarthe avec une école de batterie. Enfin le restaurant ouvert pendant les 2 jours distribuera de nouveau + de 2 000 repas. Une collation gratuite sera offerte aux participants des 10 et 24 km respectivement par le Crédit Mutuel et la Ville du Mans.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s