Blog, Marche nordique, résultats

Championnat d’Espagne de Marche Nordique : Victoire de Ramon David Alvarez Borras

MarchaLe Championnat d’Espagne de Marche nordique a bien eu lieu malgré les conditions provoquées par les inondations survenues la semaine dernière.

L’organisation a tenu par respect pour les victimes, à modifier le lieu de compétition, en maintenant la date prévue pour le samedi 13 octobre. La compétition s’est donc tenue à Lloret de Vistalegre, située au centre de l’île de Majorque, à 50 km de la ville de Capdepera initialement désignée pour le championnat d’Espagne de Marche Nordique.

Le parcours de la course avait déjà accueilli cette année une épreuve de la Coupe des Baléares. Il s’agissait d’un parcours plat, sans dénivelé, d’une distance de 5 kilomètres, à effectuer à 3 reprises.

Avant de lancer les hostilités, l’organisation a tenu à rendre hommage aux victimes des inondations, ainsi qu’au grand champion espagnol, Pablo Ariza, récemment décédé suite à un accident, par une minute de silence.

C’est donc sous une ambiance particulière que s’est tenu le Championnat d’Espagne de marche nordique 2018, qui a vu la victoire de Ramon David Alvarez Borras. La première femme est Sonia Miras Herrera, 9ème du classement scratch.

Au terme de ce Championnat d’Espagne, 1 200 euros ont été reversés au fond de solidarité qui a été ouvert pour aider les personnes touchées par les inondations.

Classement individuel du championnat d’Espagne de marche nordique

Classement par catégorie du championnat d’Espagne de marche nordique 2018

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s