IMG_7277La Marche nordique de Séville qui s’est disputée le 30 septembre 2018, clôturait la coupe d’Espagne de marche nordique.

C’est sous une journée ensoleillée que les marcheurs venus des quatre coins de l’Espagne se sont alignés sur un parcours de près de 11 kilomètres (4 tours de 2.7 kilomètres) dans le magnifique parc del Alamillo, complètement balisé.

Tout était réuni pour offrir aux participants comme aux spectateurs, une belle fête. Avec un temps de 01:08:05, Julio José Mayal (Club Ultra Trail Huelva) a remporté la première place alors que Arantxa Pinedo (Club Hazten), la championne d’Espagne, s’est imposée chez les femmes avec un temps 01:14:52.

Suite aux commentaires des concurrents, des institutions, des bénévoles et des arbitres, comme de l’organisateur, le club Nordic Walking Sevilla, cette deuxième édition de la Marche nordique de Séville a été une réussite avec un record de participants, pour devenir l’une des références en matière de compétition chez nos voisins espagnols.

Au niveau de la Coupe d’Espagne de marche nordique, la victoire revient à Arantxa Pinedo chez les femmes et à Pablo Ariza Marques chez les hommes.

Vous pouvez retrouver ici même les résultats complets de la Marche nordique de Séville et ici même, le Classement final de la Coupe d’Espagne.

Prochain rendez-vous important, le samedi 13 octobre 2018 avec le Championnat d’Espagne de Marche Nordique.

Ce diaporama nécessite JavaScript.