Accessoires, Blog, marche, randonnée

Quechua présente sa nouvelle collection automne/hiver 2019

PolaireQuechua présente sa nouvelle collection Automne/Hiver 2019, avec des polaires Quechua chaudes et légères fabriquées à partir de bouteilles en plastique.

La Marque Quechua, spécialisée dans les accessoires de randonnée et camping, marque son engagement pour la diminution de son impact environnemental, en lançant sa gamme de polaires Automne/Hiver 2019, fabriquées à partir de polyester provenant du recyclage de bouteilles en plastique. Comme pour les précédentes éditions de ce produit phare de la marque, cette nouvelle matière garantit aux petits et aux grands, une randonnée au chaud. Idéales en fond de sac pour les randonnées d’automne, les polaires en fibre recyclée ne perdent pas en technicité.

Disponible pour les femmes, les hommes et les enfants, cette polaire recyclée a été conçue sur la base de réflexions concernant la technicité du produit afin de maintenir ses bénéfices connus (chaleur, respirabilité, compacité), son adaptabilité aux attentes de tous les profils sportifs (pratique intensive ou occasionnelle) et la volonté de la marque de limiter son impact environnemental. Chaque polaire, fabriquée à partir de fibres en polyester recyclé, est composée de 60 bouteilles en plastique d’1 litre (en moyenne pour une taille M).

75% des polaires Quechua sont actuellement en fibre recyclée. D’ici 2021, la marque a pour objectif d’atteindre 100%. Afin de compéter cette gamme, la marque travaille également sur la fabrication de tee-shirts dans la même matière.

Pour Julie Mathon, Ingénieur produit chez Quechua : « L’impact environnemental d’un produit peut être diminué à chaque étape du cycle de vie d’un produit : à la conception, lors de la production, du transport ; et même de la vente de celui-ci. Nous réalisons régulièrement des études pour que chaque nouveau modèle soit moins impactant que celui qui le précède. Le développement durable de nos produits est un enjeu primordial pour la marque Quechua. Notre ambition est donc de proposer à nos sportifs des produits plus respectueux de l’environnement ».

Informations techniques du produit : Polaires MH100 femme, polaires MH100/MH120/MH500/MH520 homme, et polaires MH100/MH120 enfant Avantages : chaleur, légèreté et respirabilité Poids : de 122g à 560g selon le modèle et la taille Prix : de 7€ à 20€ selon le modèle Disponible dans les magasins Decathlon et sur decathlon.fr.

polaire_de_randonnee_montagne_homme_mh500_turquoise_quechua_8505177_1500810.jpg

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s