IMG_0276Le dimanche 30 septembre 2018, le site du « Grand Parquet » de Fontainebleau (77) accueillera les « Championnats de France de Marche Nordique en Compétition« . Ce sera une première sur ce site qui élargira ainsi son panel d’accueil de disciplines sportives.
L’organisation en a été officiellement confiée par la Fédération Française d’Athlétisme conjointement avec la ligue d’Ile de France d’Athlétisme, au club TAC-TAM (Tout Avon Court – Tout Avon Marche).
La candidature a été validée par le bureau fédéral le 14 juin dernier, suite au désistement de l’organisateur de Reims.

400 marcheurs nordiques seront attendus sur l’épreuve du championnat qui se déroulera sur 15 km. 600 autres sont attendus avec la « Nordique Avonnaise », épreuve de compétition et sur la « Virée Avonnaise », marche nordique de loisir ouverte à tous. Une initiation gratuite à cette discipline en pleine expansion en Seine et Marne complétera le programme.
Le Conseil Départemental de Seine et Marne, la Ville d’Avon et la Communauté d’Agglomération du pays de Fontainebleau, ainsi que le Comité de Seine et Marne d’Athlétisme collaboreront à l’organisation.

La Fédération Française a fait savoir hier, que les inscriptions aux championnats de France pourront se faire à compter du 25 juillet 2018.

Attention, l’épreuve du Championnat de France n’est ouverte qu’aux licenciés FFA.

3 épreuves seront prévues :

  • Championnat de France de marche nordique
  • La Nordique Avonnaise (épreuve Open)
  • La Virée Avonnaise (épreuve de loisir sans classement)

Pour en savoir plus sur ce rendez-vous, rendez-vous sur le site de la Ligue de l’Île-de-France d’Athlétisme, et sur la page de l’événement sur le site Klikego.

championnats de france de marche nordique 2018