Blog, marche, randonnée

Sofiane Boubahlouli : 5600 Km à pied de Boulay à Alger

unnamed (6)Sofiane Boubahlouli est un marcheur et un aventurier. Après diverses aventures, en Australie sur plus de 40 000 km en 4×4, en Indonésie en moto, ainsi que le Japon et la Thaïlande en bus, Sofiane Boubahlouli a traversé la Nouvelle Zélande à pied soit 3 200 km, du Sud au Nord, en suivant le « TE ARAROA », cinquième plus long sentier du monde. Son dernier projet, commencé en septembre 2017, a été de rejoindre Alger en Algérie, en partant de Boulay en Moselle, commune qui l’a vu grandir. Né d’une mère française et d’un père d’origine algérienne, ce sera pour lui l’occasion de découvrir pour la première fois le pays de naissance de son père.

Après avoir minutieusement préparé son itinéraire, l’ancien ingénieur commercial a traversé la France, rejoint l’Espagne par les chemins de Compostelle, le Portugal et enfin le Maroc sur plus de 5800 km de marche. Début juin de cette année il était à la frontière algérienne dans le désert saharien marocain. Quand il m’a contacté, le 27 juin dernier, il se trouvait à la frontière algérienne du côté du désert saharien marocain. Nous le retrouverons très prochainement pour revivre cette aventure.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Voici une vidéo réalisée par la société de production Com1sport qui explique son aventure « 5600 km à pied de Boulay à Alger » ainsi que ses 3 années d’aventure autours du monde.

 

 

 

 

1 réflexion au sujet de “Sofiane Boubahlouli : 5600 Km à pied de Boulay à Alger”

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s