Accessoires, Blog, Marche nordique

BungyPump : Toujours plus d’innovation avec les bâtons Walkathlon

WalkA4 (1).JPGBungyPump est une marque basée à Hasparren, dans le pays Basque. La marque a innové dans le bâton de marche en proposant en complément de l’offre classique des bâtons de marche nordique, un bâton doté d’un système de pompe avec des résistances ajustables, permettant de travailler le renforcement musculaire du haut du corps, mais aussi les abdominaux et les dorsaux, tout en protégeant les articulations grâce à l’effet amortissant. Il s’agit d’un excellent support pédagogique pour tout marcheur nordique, dans le travail de la poussée, de l’amplitude des bras et du pas.

La marche avec les bâtons BungyPump s’inscrit parfaitement dans le cadre du sport santé pour tous. Elle est aussi un support important dans la préparation physique des athlètes de haut niveau en proposant des niveaux de résistances adaptés à la condition physique de chacun.

Bâtons Walkathlon : le dernier modèle de BungyPump

Les nouveaux bâtons de la marque BungyPump (photo ci-dessus) offrent une polyvalence unique d’utilisation et s’adaptent à tout type de terrain (sentier rural, parcours urbain, chemin rocailleux, chemin de montagne et plage), que l’on s’adonne à la simple randonnée, à la marche nordique ou au Nordic fit’.

La spécificité des bâtons Walkathlon provient de son système de pompe de 20 cm de débattement qui amortit les chocs articulaires et permet une répartition harmonieuse de l’effort musculaire entre le haut et le bas du corps.

Les système de pompe est réglable par un système de résistance interchangeable de 4, 6, 8 ou 10 kg. Muni d’un système de blocage de pompe, le bâton devient rigide comme un bâton classique.

Caractéristiques des bâtons Walkathlon

  • Pointe tungstène pour une bonne accroche sur tout type de terrain
  • Poignée ergonomique offrant un bon grip
  • Dragonne de type nordique réglable et détachable par clips pour plus de confort dans la marche et une polyvalence d’utilisation
  • Hauteur réglable de 100 à 140 cm.

Avantages des bâtons Walkathlon

1 – Le système de pompe favorise un redressement du buste et met le corps naturellement dans une dynamique de marche et permet l’ouverture de la cage thoracique, pour une meilleure oxygénation et un meilleur travail cardio-vasculaire.

2 – Au moment de l’impact du bâton au sol, le système de pompe amortit les chocs articulaires, des genoux mais également des coudes, des épaules tout en apportant une bonne stabilité.

3 – Il résulte de ces bâtons, une meilleure répartition du travail musculaire entre la partie basse et la partie haute du corps, pour au final être moins fatigué, tout en ayant une progression plus rapide grâce à l’effet de propulsion du bâton.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s