Blog, Evénements, marche athlétique

Championnats du Monde par équipes de marche athlétique à Taicang les 5 et 6 mai 2018

6f6d52de-881c-4d5b-a211-01a573b1bd27Ce week-end du 5 et 6 mai 2018 sera marqué par les championnats du Monde par équipes de marche athlétique qui se dérouleront en Chine, à Taicang. Il s’agit de l’un des plus grands rendez-vous annuels pour les marcheurs.

Parmi la sélection française, qui a été officialisée par la Fédération Française d’Athlétisme, nous retrouverons notamment David Kuster, Hugo Andrieu, Kévin Campion et Marine Quennehen, que vous pouvez retrouvez sur le blog dans la partie interview.

La Chine accueillera pour l’événement près de 400 athlètes venus de 49 pays lors des  Championnats du monde par équipes de marche de l’IAAF Taicang 2018.

Situé dans le centre de Taicang, le parcours en boucle de deux kilomètres est le même que celui utilisé pour l’événement annuel de l’IAAF Race Walking Challenge et pour la Coupe du Monde de marche de l’IAAF 2014. Il est complètement plat, sans circulation et avec de grands virages aux extrémités. La ligne de départ et d’arrivée est située à proximité du musée et de la bibliothèque de la ville.

Règlement de la course

Pour la première fois aux Championnats du monde par équipes de marche de l’IAAF, toutes les épreuves se dérouleront dans la zone des stands. Si un athlète reçoit trois cartons rouges, il devra entrer dans la voie des stands et y rester pour la période pertinente : une minute pour les courses de 10 km, deux minutes pour les courses de 20 km et cinq minutes pour les courses de 50 km. Ils pourront ensuite rejoindre la course. Si l’athlète reçoit un autre carton rouge, il sera disqualifié.

Score : Chaque course est notée séparément. Les trois premiers arrivés dans les courses seniors doivent marquer pour l’équipe, tandis que les deux premiers dans les courses U20 marqueront pour l’équipe.

Les résultats de l’équipe sont déterminés par l’ensemble des places enregistrées par les athlètes marqueurs de chaque équipe. L’équipe avec le plus bas total de points sera jugée gagnante. En cas d’égalité, il sera résolu en faveur de l’équipe dont le dernier membre ayant marqué le pointage se rapproche le plus de la première place.

 

Epreuves des championnats du Monde par équipe de marche athlétique :

  • 10 Kilomètres Juniors Femmes
  • 10 Kilomètres Juniors Hommes
  • 20 Kilomètres Femmes
  • 20 Kilomètres Hommes
  • 50 Kilomètres Femmes
  • 50 Kilomètres Hommes

Sélection française :

Voir sur le site de la Fédération Française d’Athlétisme.

 

 

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s