Les Championnes et les Champions de France de Marche Nordique

A l’approche des Championnats de France de Marche Nordique, prévus le samedi 22 mars 2025, sur la Base de Plein Air et de Loisirs du Val de Seine à Verneuil sur Seine (78), voici un petit retour sur l’épreuve la plus attendue de l’année.

Le premier Championnat de France de Marche Nordique a été lancé en 2015 par la FFA. Nathalie Jaunet détient le record de titres avec 4 victoires consécutives (2015 à 2018). D’autres noms ont été titrés à plusieurs reprises : Christiane Salvi (3), Franz Liskowitch (2), Philippe Weber (2), et Tom Wermuth (2).

La ville de Verneuil sur Seine acceuillera pour la troisième fois les Championnats de France de Marche Nordique, après 2016 et 2019.

Pour cette nouvelle édition, ils seront nombreux à batailler pour le titre.

Les prétendants au podium 2025

Chez les hommes, Philippe Weber, récent vainqueur sur le Cross Ouest France, prouve qu’il est toujours dans le coup en s’imposant devant les jeunes Alan Dos Santos, Paul Masson, et Nicolas Gilles qui ont déjà connu la victoire sur le Marche Nordique Tour. Il faudra aussi compter sur Tom Wermuth qui aura à coeur de préserver son titre, un troisième titre consécutif, peut-être. Tout comme Leslie Lejeune chez les femmes, qui devra batailler pour s’imposer devant Christiane Salvi, qui s’est également imposée sur le dernier Cross Ouest France.

Les prochaines épreuves du Marche Nordique Tour avec la Marche Nordique de Morlaix le 2 février, et la Villenavaise le 1er mars, permettront sans doute de mettre en avant d’autres noms pour prétendre au podium.

Pour l’heure, je vous invite à retrouver ci-dessous la liste des Championnes de France et Champions de France depuis 2015 à aujourd’hui avec quelques liens pour revenir sur ces événements.

Les Championnes de France et les Champions de France depuis 2015


En savoir plus sur Culture Marche : Le média 100% marche, 100% passion

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire