
Sébastien Dos Santos s’est imposé ce dimanche 4 juillet 2021 sur l’épreuve nordique de l’Ultra Marin 2021.
Le marcheur de la Team Guidetti Nordic Horizon s’est imposé sur les 28 kilomètres en 03:01:51 devant les bretons Christophe Guillemin (Vannes Athlétisme) et Yann Riou (Stade Rennais Athlétisme).
Chez les femmes, la victoire revient à Christiane Salvi. 10ème du classement scratch en 03:15:18, elle devance sur le podium féminin Julie Bigard (Athlétic Club du Pays d’Ancenis) et Angélique Doms (Team Guidetti Nordic Horizon).

Contacté après sa victoire, Sébastien Dos Santos est revenu sur sa course en exclusivité pour culturemarche.com.
Bravo pour cette nouvelle victoire. Peux tu revenir sur cette édition 2021 de l’Ultra Marin ? Très content de ma victoire ! J’étais venu avec le podium pour objectif et je termine premier alors plus que satisfait. J’ai tenu mon objectif de 9km/h de moyenne. Le parcours était plutôt sympa avec quelques parties à risque en bord de mer, assez glissant avec la pluie. Parce qu’on a eu un vrai temps breton. Pluie, grêle et vent vers le 14ème kilomètres.
Peux tu nous dire quelques mots à propos de l’obligation des pads ? Obligation de partir avec les pads. Pas franchement mon truc, pour la plupart personne ne s’entraîne avec. Il m’a fallu appuyer vraiment fort pour avoir une accroche. Donc plus difficile d’avoir une bonne poussée. Mais je les ai gardés jusqu’à la fin.
Concernant la victoire. On t’a vu remporter de nombreuses épreuves. Là 28 km, on est sur une longue distance…. Tu as des préférences ? J’aime toutes les distances. Je m’entraîne pour être bon partout.
Et maintenant quel est le prochain objectif ? Prochaine objectif, les France où j’aimerais être sur le podium, et être champion par équipe.
Merci ! Merci et à bientôt.
