Blog, Evénements, randonnée, Saint-Jacques-de-Compostelle

Saison culturelle 2021 sur les chemins de Compostelle

Depuis 1990, l’Agence des Chemins de Compostelle, assure la mise en valeur des chemins vers Saint-Jacques de Compostelle et le développement d’un tourisme culturel au service des territoires.

La saison culturelle 2021 sur les Chemins de Compostelle en France s’annonce festive, culturelle et fraternelle, grâce à de nombreuses manifestations organisées par les communes, acteurs culturels et associations

Les Chemins de Compostelle invitent à pousser la porte du plus grand ensemble patrimonial inscrit sur la liste du patrimoine mondial et le creuset de rencontres fraternelles à l’occasion de cette année jubilaire. Les artistes, artisans, historiens, médiateurs, marcheurs, pèlerins et bénévoles des associations vous invitent à arpenter les chemins et à partager leur savoir, leur curiosité, leur sensibilité, leur émerveillement grâce à des randonnées, visites guidées, balades contées, conférences, expositions, chantiers collectifs, projections, concerts…

L’agende de la saison culturelle propose 150 rendez-vous dans plus de 80 communes avec des temps forts :

1000 mains pour le Chemin de Saint-Jacques le 2 octobre dans plusieurs coins de France : Habitants et bénévoles riverains d’un sentier consacrent une journée à son entretien et au petit patrimoine qui le jalonne. Ils conjuguent convivialité et utilité. Le chemin unit habitants et pèlerins. Pour la première fois, cette démarche initiée dans le Lot, se propage à d’autres itinéraires en partenariat avec la Fédération Française des associations des Amis des Chemins de Saint-Jacques de Compostelle, ses membres et l’Association 1000 mains à la pâte. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à cliquer ici.

Fenêtre sur le paysage : Aventure artistique menée par l’association Derrière le Hublot et l’Agence des Chemins de Compostelle. Neuf territoires et une vingtaine d’acteurs sont engagés dans un projet de coopération ambitieux, de la Haute-Loire à la Lozère, de l’Aveyron au Lot, du Tarn-et-Garonne au Gers. Leur désir : Faire (re)découvrir les chemins à travers la création contemporaine, de créer des moments d’étonnement dans les paysages qui nous entourent et de créer du lien entre habitants et marcheurs. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à cliquer ici.

Pour plus de détails, vous pouvez retrouver ici, l’agenda complet de la saison culturelle.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s