Accessoires, Actualité, Blog, marche athlétique, Marche nordique, Mode et tendance, randonnée, Santé

4ULTRA : Des recettes Bio et aux légumes pour les sportifs

Le marché de la nutrition sportive ne manque pas d’offres et sortir du lot sur un marché en pleine expansion n’est pas chose aisée. Pour se démarquer, il faudra bien sûr innover vers ce que l’on recherche aujourd’hui, à savoir des produits naturels, et des produits qui laisseront le moins de déchets possibles. Une bonne raison pour vous présenter 4ULTRA.

4ULTRA est une société de Nutrition sportive bio de Gironde (33) créée en février 2019. Son activité est la fabrication et la vente de produits de Nutrition Biologique.

On retrouve dans la gamme, 6 recettes exclusivement salées, s’adressant aux efforts longs. C’est une belle alternative aux produits souvent trop sucrés, qui finissent sur le long terme à écœurer le sportif.

Les 6 recettes de la gamme 4ULTRA

  • Purée de Betterave
  • Purée de potimarron/carotte
  • Purée de Pomme de terre/carotte
  • Purée de Patate douce/Butternut
  • Purée de pois chiche façon Houmous
  • Purée de lentilles corail

Toutes ces recettes sont 100% Bio, sans additif, ni colorant, ni conservateur. La marque tient à préciser que ces produits se composent de légumes, d’épices, d‘assaisonnement et rien d’autres. Pas de malto, de sirop de glucose ou encore de caféîne, ni même de gluten ou de lactose.

Tous les légumes sont cultivés en France, et idéalement proche du lieu de fabrication (Production à Agen et les légumes viennent du Gers ). 99% des légumes proviennent d’une association qui fait également de la ré-insertion sociale…(Terra alter Gascogne).

Le choix du légume a été décidé pour sa qualité d’alcalinisant (indice PRAL négatif), et son index glycémique bas (la transformation en purée augmentent cependant l’IG).

Le sel utilisé est un gros sel de source de Salies de Béarn dans les Pyrénées, ainsi en utilisant un gros sel, il ne contient pas d’anti-mottant ou fluidifiant comme le sel fin. Le sel de source a l’avantage d’être aussi riche en minéraux.

Les épices sont également bio mais tous ne sont pas cultivables en France, seul le piment d’Espelette et le Curcuma sont français et direct du producteur.

Pierre Cursan, fondateur de 4ULTRA : « Producteur Français et locaux, nous essayons de travailler en local au maximum, c’est aussi une volonté. Ca n’a aucun sens de faire du bio si les ingrédients ont parcourus 9000 km en container frigo, c’est mon avis…l’objectif est de se nourrir mais de nourrir également nos agriculteurs, par contre les matières premières sont forcément plus chères à l’achat. Les livraisons quotidiennes des ventes en ligne vers la poste locale sont réalisées à vélo (par moi ;-). Nos produits ne possèdent aucun suremballages, même les lots de 10 vendus en ligne sont conditionnés directement dans le colis La Poste (colis eco-logic à neutralité carbone), pas de factures papier, tout est envoyé par mail. Les gourdes vides sont recyclables. Les présentoirs des magasins sont réalisés (par moi…encore ;-)), à partir de palettes ré-utilisées provenant d’un magasin local, après rabotage, ponçage…elles sont gravées au laser avec notre logo dans un atelier du village. De même, pour la livraison des magasins, les produits sont conditionnées dans des boites à chaussures ou cartons (propres et vides…), que je récupère dans les magasins que je livre. Ainsi pas de carton à usage unique et surtout, nous donnons une deuxième vie à ces boites qui ne sont produites que pour transporter des chaussures neuves…elles même sur-emballées !!! Bref, nous essayons de réduire l’impact écologique au maximum…4ULTRA adhère à la Trail runner foundation. »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s