Actualité, Blog, Evénements, marche, randonnée

Rando Bretagne 2021 : Cap sur la Rance du 29 mai au 6 juin

Cap sur la Rance pour la Rando Bretagne 2021 en Ille et Vilaine et Côtes d’Armor.

La Rando Bretagne 2021 vous invite à découvrir la magie de la Côte d’Émeraude et les trésors de la Vallée de la Rance, jalonnée d’écluses et de ports, de Plouër-sur-Rance à Saint-Briac-sur-Mer et Saint-Malo.

Ouverte à tous (licenciés FFRandonnée et non licenciés), cette manifestation organisée par les comités FFRandonnée d’Ille-et-Vilaine, des Côtes-d’Armor et de Bretagne, propose chaque jour une randonnée d’environ 20 km.

Trait d’union entre les 4 départements bretons, cette grande classique propose chaque année, depuis 1991, de 10 à 15 jours de randonnée où, dans une ambiance chaleureuse et conviviale, chacun (re)découvre avec plaisir les territoires et les paysages bretons.

Les comités FFRandonnée d’Ille-et-Vilaine, des Côtes-d’Armor et de Bretagne ont le plaisir de confirmer que la Rando Bretagne 2021 se déroulera du 29 mai au 6 juin 2021.

Cap sur la Rance avec 9 jours de randonnées exceptionnelles Sauvage, canalisée et maritime, la Rance vous fera remonter le temps et l’histoire. Bordée d’écluses et de nombreux ports, de Saint-Suliac, classé parmi les plus beaux villages de France, à Plouër-sur-Rance, cité bretonne à l’architecture traditionnelle des bords de Rance, en passant par les onze écluses d’Hédé-Bazouges et le canal d’Ille-et-Rance, la vallée de la Rance offre une variété de paysages et vous réserve bien des surprises.

Villages pittoresques, jolies malouinières, célèbres villas Belle Époque de Dinard, venelles de Saint-Briac-sur-Mer, « perle » de la Côte d’Émeraude, château médiéval, imposantes bâtisses en pierre de falun, allée couverte… autant de témoignages d’un passé très riche qui défilent devant vous. Il y a des endroits dont les charmes agissent immédiatement, la vallée de la Rance en fait partie…

Innovation 2021
La situation sanitaire actuelle amène les comités à innover et adapter leur organisation. Seules des randonnées quotidiennes, encadrées et animées par les associations locales et les Comités FFRandonnée d’Ille-et-Vilaine et des Côtes-d’Armor, sont programmées. Il appartient aux participants d’organiser leur mode d’hébergement, le cas échéant. Une liste non exhaustive sera proposée. Les inscriptions se feront uniquement en ligne (à partir d’avril 2021). Les organisateurs assurent que tout est mis en œuvre pour garantir la bonne organisation de la Rando Bretagne 2021, adaptée à la situation sanitaire du moment.

Tous les amoureux de la randonnée et des loisirs de nature sont attendus pour vivre cet événement, qu’est la Rando Bretagne !

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s