Actualité, Blog, Evénements, Marche nordique

El Privilegio 100 Millas : Un événement sportif et historique

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est tc3a9lc3a9chargement-1.png

El Privilegio 100 Millas est un événement sportif et historique qui se dispute en Espagne, dans la province de Tolède, dans la communauté autonome de Castille-La-Manche. L’ennemi sera le mauvais temps, la solitude et la semi-autosuffisance.

Prévu le week-end des 20, 21 et 22 novembre 2020, l’événement s’élancera du château de Montalban pour rejoindre dans la limite de 40 heures, Puerto de Toledo (Ciudad Real), avec un dénivelé important, plus de 2500 mètres.

L’organisation mettra un bus à la disposition de tous les participants, pour se rendre de la ligne d’arrivée au départ le 20 novembre. L’horaire de ce bus sera établi quelques semaines avant l’épreuve. Ce transport sera réservé aux participants. Les proches ou compagnons qui souhaitent se rendre à la sortie devront le faire par eux-mêmes.

Les participants devront se munir d’un équipement complet, comme couverture thermique, veste imperméable et respirante avec capuche, réservoir d’eau, casquette ou similaire pour la protection solaire, vêtements d’extérieur suffisants et adaptés aux conditions météorologiques, mais aussi pantalons longs ou collants, ou combinaison de shorts avec des chaussettes hautes pour couvrir une grande partie des jambes, lampe frontale et piles de rechange, téléphone portable avec numéro d’organisation ou encore un approvisionnement énergétique suffisant entre les rafraîchissements.

El Privilegio 100 Millas refera revivre à travers son parcours une page de l’histoire espagnole : Le 14 juillet 1420, Don Enrique de Aragón a perpétré le soi-disant coup d’État de Tordesillas par lequel il a kidnappé le jeune roi Juan II.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est screenshot_2020-04-26-1-tony-vazquez-baluenga.png

Parmi les participants à ce défi, l’espagnol Tony Vazquez Baluenga. Ce sera une belle occasion pour suivre le champion d’Europe de marche nordique sur ce parcours de plus de 160 kilomètres qui n’a eu de cesse de s’entraîner, même pendant le confinement.

Attention le nombre de participants est réservé à 100. L’épreuve fera l’objet d’un classement individuel en course à pied et en marche nordique.

Pour de plus amples renseignements et pour toute inscription, rendez-vous ici.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est perfil100-1536x875-1.jpg

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s