Accessoires, Actualité, Blog, randonnée

Préparez vos randonnées avec la nouvelle tente Quechua

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est easy_packshot_pictures_quechua-6.jpg

Alors que la limite des 100 kilomètres a été levée aujourd’hui et que l’été se profile, culturemarche.com vous propose de découvrir la nouvelle tente Quechua : 2 Seconds Easy. Une tente pour simplifier vos prochaines randonnées.

Avec l’innovation et l’accessibilité de la randonnée comme fil conducteur, Quechua est toujours au rendez-vous et ne cesse de surprendre avec ses produits techniques et malins à la fois. Dans ses bureaux nichés au pied du Mont-Blanc, au plus près des sentiers de randonnée, l’exploration est dans l’ADN de Quechua. La marque porte depuis plus de 20 ans une attention toute particulière à l’accompagnement des sportifs dans leurs randonnées.

C’est dans cette démarche que la marque a imaginé et lancé en 2005 la tente 2 Seconds : un nouveau produit
sur le marché du camping. La folle histoire de la tente 2 Seconds débute 2 ans plus tôt ; Jean-François Ratel, alors chef de produit chez Quechua, teste en montagne des produits avec des clients lorsque l’idée délirante d’une tente qui se monte toute seule est évoquée.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est easy_outdoor_pictures_quechua-38.jpg

Jean-François et son équipe n’ont alors qu’une idée en tête : relever le défi. Après plusieurs mois d’études, les premiers prototypes voient le jour et c’est deux ans plus tard que le rêve devient réalité. La marque de Haute-Savoie commercialise la première tente auto-déployante et autoportante. Un pari fou qui révolutionne le camping et positionne Quechua comme leader sur le marché.

2020 : La révolution camping continue

Bien que la tente 2 Seconds reste le produit iconique de la marque en séduisant des milliers de campeurs, la satisfaction des clients, préoccupation n°1 des équipes Decathlon, n’est pas complète. Les campeurs expriment le besoin d’une tente avec un repliage encore plus facile et une meilleure compacité du produit. C’est donc 15 ans après, en 2020, que Quechua dévoile après des années de recherches et d’expérimentations le fruit d’une véritable aventure humaine : la tente 2 seconds EASY.

Les équipes de conception sont allées encore plus loin pour surprendre à nouveau les randonneurs et le marché du camping, en réinventant la tente 2 Seconds. Cette nouvelle version interpelle encore une fois par son ingéniosité et sa facilité.

La nouvelle tente 2 Seconds Easy a 3 papas, dont Alexandre, ingénieur produit et Benjamin, designer : “Nous n’avions pas de limites de temps pour développer ce nouveau produit. Nous avions uniquement l’envie de créer le produit idéal. Nous avons eu beaucoup de phases de tests. Nous l’avons testée et re-testée, jusqu’à il y a deux ans où nous avons eu l’effet génial du dépliage et du repliage », confie l’équipe.

En 2020, Quechua promet une mobilité sans contraintes avec le top de l’instantanéité. La nouvelle tente 2 Seconds Easy est aussi rapide à monter qu’à replier, tout en étant plus compacte et toujours avec une grande habitabilité.

Fabien, chef de produit Quechua raconte : « Pendant plus de quatre ans, ingénieurs, designers, chef de produit et même clients ont échangé et challengé leurs idées et concepts afin de faire évoluer le produit, dans l’idée d’essayer d’améliorer son repliage et sa compacité. Un nouveau produit malin et accessible est alors développé et surtout testé par les équipes de Quechua garantissant mobilité et rapidité.« 

Dormir à la belle étoile devient encore plus accessible avec la nouvelle tente 2 Seconds Easy ! Grâce à une forme plus dynamique, une structure autoportante brevetée associée à un bouton “poussoir”, le montage mais surtout le repliage de la tente s’effectue instantanément et plus facilement. Une fois repliée, la tente se loge dans une simple housse pour plus de compacité afin d’être toujours plus facile à transporter quelles que soient les conditions.

Dotée de la technologie brevetée “Fresh&Black” avec son tissu multi-couches, elle garantit un haut niveau d’obscurité, et cela même en plein jour ou sous une pleine lune, tout en restant au frais. Enfin et toujours dans un souci de durabilité, les équipes Quechua ont mis l’accent sur la résistance du produit, pour faire de cette nouvelle tente innovante un allié lors des prochaines randonnées.

INFORMATIONS PRATIQUES :

Fresh & Black – 2 personnes

Location disponible depuis le 15 mai

Prix de vente : 99€ – disponible à partir du 8 juin en magasins et sur www.decathlondecta.fr

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s