Accessoires, Blog, Evénements, Mode et tendance, Santé

Hello Joya soutient les soignants pendant l’épidémie de coronavirus

WhatsApp-Image-2020-04-08-at-12.20.35Hello Joya, la marque de produits sains et bio à base de chanvre, soutient les soignants pendant l’épidémie de coronavirus

L’épidémie de Covid-19 a précipité le monde entier dans une crise sanitaire sans précédent. Elle a également réveillé les solidarités, notamment envers celles et ceux qui sont en première ligne de la lutte contre le coronavirus : les soignants, pompiers et ambulanciers.

Dans ce contexte difficile, l’équipe de la marque Hello Joya a souhaité se mobiliser pour affirmer son soutien au personnel soignant et aux plus démunis par deux actions : en reversant une partie de son chiffre d’affaires à la Fondation de France et en envoyant des barres énergétiques aux personnels des hôpitaux.

hellojoya

Un Partenariat avec la Fondation de France

92469279_1252997948228559_7903401189474041856_o-300x300Hello Joya a conclu un partenariat avec la Fondation de France, première organisation philanthropique de l’Hexagone. La société a décidé de reverser 15 % du chiffre d’affaires réalisé sur son site internet : http://www.hello-joya.com au fond créé par la Fondation de France dans le cadre de l’alliance « Tous unis contre le virus ».

Les dons collectés seront utilisés par la Fondation de France, l’AP-HP et l’Institut Pasteur pour lutter contre le Covid-19 sur plusieurs axes. Le premier est le soutien aux personnels soignants, avec le déploiement de services de proximité pour les aider dans leur vie quotidienne, la fourniture de matériel afin d’accroître les capacités d’accueil des hôpitaux, et la mise en place de cellules d’aide psychologique.

WhatsApp-Image-2020-04-08-at-12.20.34Le plan « Tous unis contre le virus » vient également en aide aux plus vulnérables par le soutien aux associations de proximité, et finance des projets de recherche pour, notamment, développer des vaccins et des tests et limiter l’expansion du nouveau coronavirus.

Screenshot-at-Apr-08-17-53-24-1024x917

Des barres énergétiques et gourmandes pour les soignants

En plus de cette action, Hello Joya a expédié des centaines de barres énergétiques à plusieurs établissements hospitaliers. Ces barres, faites à partir de chanvre bio français, sont riches en protéines, en oméga 3, en vitamines et en minéraux. « Nous espérons qu’elles permettront aux soignants de trouver un regain d’énergie », explique Aurélien Delecroix.

Hello Joya propose d’ailleurs aux services de soin qui le souhaitent de leur expédier gratuitement des barres énergétiques. Un stock de 4 000 barres a ainsi été bloqué à cette fin. La société envisage également d’en envoyer aux pompiers, aux ambulanciers et au personnel des Ehpad.

Aurélien Delecroix, fondateur de Hello Joya : « Ces actions ne feront pas reculer l’épidémie, mais elles nous permettent, à notre échelle, de nous impliquer dans la société et de participer à la solidarité nationale. »

Screenshot-at-Apr-08-17-53-39-1024x935Hello Joya : la startup qui met le chanvre à l’honneur

Hello Joya est une jeune startup qui se donne pour mission de faire découvrir les nombreuses vertus écologiques et nutritionnelles du chanvre alimentaire aux Français.

La graine de chanvre est très riche en protéines, en vitamines et en minéraux : c’est donc un super-aliment hautement nutritif. Sa culture est propre : elle ne nécessite pas de produits phytosanitaires, régénère les sols et augmente la biodiversité. Le bilan carbone du chanvre est négatif, car la plante absorbe 10 tonnes de CO2 par an et par hectare.

Mise en place d’une filière française du chanvre alimentaire

À l’heure où certains semblent découvrir la nécessité d’un approvisionnement agricole français, Hello Joya s’est créé sur ce paradigme : mettre en place une filière française du chanvre alimentaire, plante résiliente et rentable pour les agriculteurs.

La France est la pays leader en Europe de la production de chanvre (source). Toutefois, trouver du chanvre d’origine française dans les boutiques s’avérait très compliqué. Ceci s’explique par plusieurs raisons :

  • l’essentiel de la production est liée à des débouchés industriels (matériaux isolants d’éco-construction, paillage, plasturgie…),
  • la graine est destinée principalement à l’alimentation animale,
  • les processus de séchage de la graine ne sont pas toujours maîtrisés.

C’est face à ce constat qu’Hello Joya a souhaité participé à l’émergence d’une filière française de la graine de chanvre.

sqdfqFocus sur les produits Hello Joya

Hello Joya propose plusieurs gammes de produits :

  • La gamme Boost, avec des barres bio au chanvre (banane-chocolat, fruits et graines, amandes et baies de goji), des protéines de chanvre bio, des protéines de chanvre, riz et pois bio, et un thé vitalité au chanvre bio.
  • La gamme Relax, avec une infusion sommeil au chanvre, une infusion au chanvre aux trois menthes, et une infusion détente au chanvre.
  • La gamme Miam-Petit Dej, composée de pâtes à tartiner bio au chanvre en version classique, crunchy ou protéinée et de granolas bio au chanvre.
  • La gamme Miam-Petite Faim, avec des cookies bio au chanvre aux noix, au chocolat et aux figues et des bouchées sucrées qui allient super graines et morceaux de fruits.
  • La gamme Miam-Apéro, avec des soufflés bio au chanvre saveur herbes de Provence, piment d’Espelette et olives noires, et des bouchées apéro au chanvre bio.

Screenshot-at-Apr-08-17-53-08-1024x948

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s