Blog, Evénements, marche athlétique

Les 8 Heures de Charly 2020 : Un plateau très relevé

8 H de CharlyLes 8 Heures de Charly  : Un plateau très relevé pour cette édition 2020

Les 8 Heures de Charly qui se disputent ce dimanche 9 février 2020 sont le premier grand rendez-vous de l’année pour les marcheurs de grand fond. C’est l’occasion de rassembler et de voir se confronter les meilleurs marcheurs en vu de leurs prochains objectifs, que ce soit la marche du Grand Est, le Paris-Alsace ou des épreuves de 24 heures.

Culture Marche vous livre à quelques heures de la compétition, les sensations et les objectifs de certains des prétendants, dont Maxime Faiteau, vainqueur de l’épreuve en 2018, et Florian Letourneau, vainqueur en 2019.

Maxime FaiteauMaxime Faiteau : « À quelques heures de l’épreuve, je suis comme un lion en cage, car je n’ai pas mis de dossard sur une compétition de marche depuis le deuxième tour des interclubs au mois de mai dernier, autant dire une éternité pour moi ….. Bref j’ai vraiment hâte de revenir dans l’arène !!! Cette compétition va me permettre de retrouver les copains et l’ambiance si particulière de Charly. Mais le principal objectif de cette compétition est de faire une répétition générale en vue des championnats de France de 24 heures de Château-Thierry au mois de mars prochain qui est le principal objectif de l’hiver. J’ai beaucoup de choses à tester, car depuis que j’ai repris l’entraînement au mois de juin j’ai changé beaucoup de choses dans ma préparation par rapport aux autres années. Que ce soit d’un point de vue physique ou mental, il y a eu beaucoup de choses de mise en place, qui je l’espère, vont me faire passer un cap. Grâce à ce 8 heures, je vais enfin savoir à quel niveau je me situe réellement et ce qui me reste à corriger lors du dernier bloc d’entraînement avant le 24 heures. Il y a aussi le ravitaillement, les chaussures, …… à tester. Même si je ne suis pas encore à 100 %, j’espère être compétitif et pouvoir jouer la gagne« .

DanielDaniel Vandendaul : « C’est l’heure de la rentrée des classes. Charly est incontrôlable quand on vise les sélections, pour moi ce sera Bourges pour la ticket de Paris Alsace qui sera ma 15ème participation. Charly est une épreuve superbe en organisation et circuit. Le nombre d’inscriptions le prouve. Rendez-vous dimanche ! »

JacqMickaël Jacquemin  : « Quelques jours avant l épreuve, je suis assez serein, je me suis préparé et cela me servira d’entraînement pour la suite. Ce que j attends de cette épreuve, c est de retrouver les copains marcheurs après quelques mois sans épreuves, d’avoir un meilleur temps sur le 50 kilomètres, de m’améliorer sur les 8 heures et de me surpasser. Mes prochains objectifs sont de faire de meilleures performances au championnat de France 100 kilomètres, à la Marche du Grand Est, et chercher ma qualification pour le Paris-Alsace. Je tiens à remercier mon père pour son aide, son soutien ainsi que Sport’Aide ».

 

LetourneauFlorian Letourneau : « Cette année les objectifs sont les championnats de France des 24 heures à Château Thierry et Paris Alsace. Habituellement, je vais chercher ma qualification au 24 heures de Bourges, mais cette année je suis déjà qualifié depuis septembre. Donc je fais attention à ne pas faire venir mon pic de forme trop tôt.C’est pour cela que les 8 heures de Charly dimanche, me serviront juste d’entraînement. Un travail d’allure à 9 km/h et si possible finir un peu plus fort. Les 8 heures de Charly sont un passage obligé pour les éventuels candidats pour Paris Alsace. On y retrouve les hommes forts et on peut juger de leur état de forme en fin d’hiver. J’aime bien ces épreuves de 8 heures où il y a un mélange de vitesse et de fond, je maîtrise bien cette distance. J’ai hâte de marcher dimanche et de voir mes amis ».

Mathieu

Mathieu Olivares : « Pour moi c’est avant tout une bonne préparation en vu des 100 Kilomètres de Bourges et les 24 heures de Château-Thierry. Ça va être un super plateau, avec beaucoup de grands marcheurs, il en manque très peu cette année. Charly, ça va vraiment être une belle course avec un niveau très relevé. Ça va être aussi un grand plaisir de retrouver tout le monde« .

Vous pouvez retrouver la liste complète des participants sur le Facebook des 8 Heures de Charly. Possibilité de suivre la course en direct, sur le site Paris-Alsace.fr.

1 réflexion au sujet de “Les 8 Heures de Charly 2020 : Un plateau très relevé”

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s