Blog, marche athlétique, résultats

Maxime Faiteau s’est imposé sur les 8 heures de Charly 2018

Maxime FaiteauMaxime Faiteau s’est imposé dimanche 4 février sur les 8 Heures de Charly.

Licencié à l’Entente Poitiers Athle 86, Maxime Faiteau a remporté les 8 Heures de Charly sur Marne (02), toutes catégories, avec 73 km 175 en 7h52’29. L’an dernier, l’épreuve avait été remportée par Philippe Morel avec un temps de 70 km 600 en 7h45’27.

Mairie de Charly.jpgSi on pouvait attendre une victoire parmi les habitués, comme Philippe Morel, vainqueur en 2017, ou Cédric Varain, Philippe Gilles, mais aussi Emmanuel Lassalle et David Vandercoilden, qui finissent tous dans les 10 premiers, on attendait aussi une belle performance de Florian Letourneau, 2ème du Paris-Alsace en 2017. Ce dernier a malheureusement été contraint à l’abandon après avoir assuré les premières places en début de course (voir tableau ci-dessous).Tableau charly.jpgLa victoire de Maxime Faiteau n’en reste pas moins une surprise. Le poitevin, âgé de 27 ans s’était déjà montré à son avantage et notamment sur le championnat de France du 50 Km marche avec une 5ème place en 2017 et une 4ème en 2016. Avec cette victoire, Maxime Faiteau prouve qu’il faudra compter sur lui pour les prochains championnats de France de marche qui se disputeront le 18 mars à Mérignac (33).

Classement des 8 Heures de Charly.

Culture Marche remercie Spadari Otello pour les photos ci-dessus (Maxime Faiteau, Mairie de Charly sur Marne et classement provisoire).

 

3 réflexions au sujet de “Maxime Faiteau s’est imposé sur les 8 heures de Charly 2018”

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s