Blog, Evénements, Marche nordique, Marche Nordique Tour, résultats

Nordique de l’Erdre : Victoire de Stéphane Grégoire et Laurence Coathalem

Michel priolStéphane Grégoire a remporté ce samedi 7 décembre 2019 la première édition de la Nordique de l’Erdre.

L’épreuve qui s’est disputée à l’occasion du Cross National de l’Erdre était la 6ème manche du Marche Nordique Tour 2020.

L’épreuve a réuni de grands noms de la marche nordique à la Chapelle sur Erdre (44) et notamment des bretons venus en force. On relève 10 bretons dans les 11 premiers.

Stéphane Grégoire s’est imposé sur les 11.5 km en 01:12:04 devant Denis Leux et Michel Priol, deux marcheurs souvent présents sur les podiums et qui font preuve d’une belle régularité tout au long de l’année. Ils nous font l’honneur de partager tun joli retour sur cette journée. Merci à eux !

Michel Priol : « Le cross de l’Erdre accueillait pour la première fois une compétition de marche nordique FFA régionale. On retrouvait au départ 90 compétiteurs pour en découdre sur un parcours de 2,7 km à faire 4 fois. Le terrain gras et les nombreuses relances d’un terrain de cross se sont avérés techniques. Après le départ donné et comme souvent, le HBA a pris le commandement avec Denis Leux et Stéphane Gregoire, suivi par moi et la nombreuse délégation rouge et noir du Stade Rennais. Le trio de tête gardera son avance sur les poursuivants. Au dernier tour, Stéphane Grégoire a attaqué et Denis a résisté. J’ai décroche quelques mètres qui ne seront jamais comblés. Yvon MORIN du SRA, quatrième était trop loin pour aller chercher un podium. Jean-Luc Paingris de Quimper prend quant à lui une belle 5ème place pour cet athlète habitué des ultra trail. Alain Le Boulanger fini 6ème, c était une reprise à la compétition.. Chez les filles, Laurence coathalem du HBA aura largement dominé cette épreuve … »

Denis Leux : « La course de Samedi a été très intéressante par la présence de tête de séries Bretonnes 😏, surtout de nos amis et adversaires du SRA. Pour les contrer Stéphane et moi avons fait une course d’équipe afin de fatiguer leurs meilleurs éléments qui étaient ce jour Michel et Yvon. Pour cela j’ai tout donné sur 3 tours en espérant que mon collègue puisse suivre mon allure de ouf et il a suivi ce bougre de jeune. Dans le dernier, on a géré sans rien lâcher car la course par équipe faisait rage et chaque secondes comptaient mais pas assez car on termine à 50“ du SRA. Très content de la course, de ma team, sur un circuit exceptionnel pour la marché Nordique. Et encore bravo aux rouges du SRA, car c’est toujours un plaisir de les affronter sur ce MNT ».

16ème du classement scratch en 01:17:18, Laurence coathalem s’impose chez les femmes devant Julie Bigard (23ème au scratch en 01:19:12) et Céline Beucher (28ème au scratch en 01:20:20).

Vous pouvez retrouver le classement complet de la Nordique de l’Erdre, sur le site de la Fédération Française d’Athlétisme

Ce diaporama nécessite JavaScript.

1 réflexion au sujet de “Nordique de l’Erdre : Victoire de Stéphane Grégoire et Laurence Coathalem”

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s