Blog, Evénements, marche, Marche nordique

Club UPA66 Marche Nordique : En position pour la Coupe du Monde

PerpignanLe 15 septembre prochain, la France accueillera pour la première fois, une manche de la Coupe du Monde de marche nordique. Un rendez-vous  que Culture Marche ne manquera pas de vous faire vivre et une bonne occasion pour échanger avec Régis Bontil, membre du club.

Pouvez vous dans un premier temps présenter votre association et vous même ? Nous sommes le club UPA66 Marche Nordique qui se compose d’un président, d’un secrétaire, de 4 coachs dont 1 coach ATHLE Santé FFA et de 70 adhérents…, moi je suis adhérent depuis 1 an et compétiteur.

Depuis quand le club propose t-il de la marche nordique ? Le club propose de la marche nordique depuis une dizaine d’années, tant au niveau sport et loisir que compétition.

Vous allez recevoir en septembre une manche de la coupe du Monde, une première en France. Qu’est ce qui a déterminé le choix de cette manche à Perpignan ? Ayant participé à la 1ère étape de coupe du monde de l’année, à Girone, nous nous sommes dit pourquoi pas nous ? Avec ce lieu idyllique du lac de Villeneuve de la Raho (5km Sud de Perpignan) et aussi le fait de réunir des marcheurs venant  du monde entier, les conditions étaient réunis.

Je suppose que c’est une organisation importante. Comment gérez vous cette organisation et quel soutien avez-vous ? Nous avons construit un comité de pilotage de 7 personnes et aussi un groupe de bénévoles sur lesquels on peut s’appuyer, avec un coordonnateur. Chaque membre du comité de pilotage a un rôle bien précis. Nous avons le soutien de la FFA.

Je suppose que vous êtes en recherche de bénévoles ? Oui nous sommes à la recherche de bénévoles, car cet événement de portée internationale demande un investissement important au niveau de l’humain.

Qu’attendez vous de cette journée ?  Nous attendons de cette journée un rassemblement de marcheurs internationaux, avec un esprit compétitif, santé et loisir, mais aussi culturel et fraternel.

Avez vous des marcheurs qui se présenteront au départ ? Nous avons les compétiteurs du club qui participeront sur les épreuves chronométrées (21km et 14km), mais aussi des bénévoles sur le parcours open (7km).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s