Blog, Evénements, marche, marche athlétique

256 athlètes sur l’European Race Walking Cup 2019

European256 athlètes se sont inscrits à la European Race Walking Cup qui se disputera à Alytus, en Lituanie, le 19 mai prochain.

Au total, 256 athlètes – 139 hommes et 117 femmes – de 29 pays (y compris les athlètes neutres autorisés) ont été inscrits pour l’édition de cette année, qui est la première à atteindre la parité complète. Le programme comprend pour la première fois une course féminine de 50 km et comprend la championne du monde et ancienne détentrice du record du monde, la portugaise Ines Henriques.

Sur le 20 km femmes, l’italienne Antonella Palmisano tentera de défendre son titre, mais il lui faudra venir à bout de l’espagnole Maria Perez, qui voudra bien ajouter l’épreuve à son titre de Championne d’Europe acquis en 2018 à Berlin. L’épreuve sera occasion de retrouver la championne de France Clémence Beretta sur une épreuve internationale, après une 9ème place prometteuse à Podebrady en avril dernier.

Sur le 20 km hommes, le plateau sera très relevé avec les huit meilleurs de Berlin 2018, comprenant le trio espagnol Alvaro Martin, Diego Garcia et Miguel Angel Lopez.

L’Ukrainien Ivan Banzeruk défendra également son titre individuel et les honneurs d’équipe lors de la course du 50 km hommes, épreuve sur laquelle nous retrouverons le français champion du monde, Yohann Diniz, qui ne s’est plus aligné sur un 50 km depuis son titre mondial.

Principaux athlètes sur l’European Race Walking Cup 2019

  • Martín Álvaro
  • García Carrera Diego
  • Henriques Inês
  • Giorgi Eleonora
  • Palmisano Antonella
  • Banzeruk Ivan
  • Diniz Yohann

Sélection française

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s