
Le russe Dimitri Osipov, 8 fois vainqueur du Paris-Alsace, s’est imposé ce week-end sur la Marche du Grand Est, épreuve sélective pour le Paris Alsace.
C’était une belle répétition pour les marcheurs de grand fond, qui se sont élancés sur cette seconde édition de la Marche du Grand Est, entre Domrémy-la-Pucelle et Epinal, dans l’optique du Paris-Alsace prévu du 5 au 8 juin 2019.
Dimitri Osipov, grand spécialiste de la discipline, s’est imposé très largement, sur l’épreuve phare de 167.7 kilomètres, devant Mathieu olivares et Mickael Jacquemin.
A noter la victoire du français Jean-Marie Rouault sur la Maurice Chevalier, vainqueur de la course mythique en 2013, et prévu au départ en juin prochain. Le français, licencié à Gagny s’est imposé devant Jean-Paul Meteau et Jean-Charles Thouvenel.
Vous pouvez retrouver les résultats de la Marche du Grand Est 2019 ici.
Retour en images et le débrief avec l’organisateur Jeanick Landormy :
WordPress:
J'aime chargement…
Articles similaires
Publié par Guillaume Joubert
Le Blog culturemarche.com a été lancé en 2018 pour promouvoir la marche, de la simple randonnée à la marche en compétition, nordique et athlétique, mais aussi pour promouvoir la marche pour ses bienfaits sur la santé et notre environnement.
En octobre 2020, et après quelques années de pratique, j'ai suivi une formation d'animateur de marche nordique auprès de la FSGT dans le but de lancer une association de marche nordique sur Nangis (77) : https://nordikconangis.wordpress.com/
La marche est un bon moyen de préserver sa santé, de se donner des défis, de découvrir....
Ambassadeur de Maison FT / Ambassadeur de Rue des Plantes / Ambassadeur de la Seine-et-Marne (77vivreengrand) + Président de l'association Nordik&Co Nangis (77)..... J'essaie de partager un maximum d'informations liées à la marche...... Tout cela juste pour le plaisir :)
Voir tous les articles par Guillaume Joubert