NordicWalkin’Bordeaux 2024 : Un succès populaire pour la première édition

NordicWalkin’Bordeaux 2024 ©Aline Carrere

Au cœur du Parc des Sports Saint Michel, plus de 1 400 marcheurs sont partis à la découverte de Bordeaux et sa métropole, en Marche Nordique ou en Randonnée Pédestre et plus de 800 visiteurs ont profité du Salon de la Marche Nordique® qui s’est tenu du 5 au 7 avril 2024.

Dans une ambiance festive, et une météo clémente les marcheurs de tous niveaux, venus en club, en famille ou entre ami(e)s, ont sillonné quatre parcours (7 km, 11 km, 19 km et 23 km) le dimanche 7 avril. Les participants pouvaient également participer à la Marche Nordique Nocturne de 10 km proposée le
vendredi soir.

NordicWalkin’Bordeaux 2024 ©Aline Carrere

Brigitte Bloch, vice-présidente de Bordeaux Métropole, en charge du Tourisme, des Évènements et des Équipements métropolitains a donné, les départs des 7, 11 et 19 km. Les parcours ont permis aux marcheurs d’arpenter les sites et quartiers emblématiques de la Métropole de Bordeaux : le Pont de Pierre, le Pont Jacques Chaban-Delmas, la Base sous-marine, le Grand Théâtre, la Cité du Vin, le Lac de Bordeaux aux abords de la ville de Bruges, le Parc de l’Hermitage à Lormont ou encore le Belvédère Bellevue à Cenon ainsi que l’Eglise Saint-Vincent à Floirac… tout en apprenant quelques secrets de la métropole dévoilés tout au long des différents parcours grâce aux points d’interprétation positionnés aux abords des lieux emblématiques.

NordicWalkin’Bordeaux 2024 ©Aline Carrere

NordicWalkin’Bordeaux Métropole a accueilli tout le week-end, le Salon de la Marche Nordique®. Pour cette première édition, de nombreux exposants se sont mobilisés tels que Bordeaux Métropole, l’Office de Tourisme et la ville de Bordeaux, le Comité de Gironde de la Fédération Française de Randonnée, la Ligue Nouvelle Aquitaine de la Fédération Française d’Athlétisme, le comité de Gironde de l’EPGV Sport-santé, Monarc, Lacal, 4ultra, On piste, Akammak, Au vieux Campeur ainsi que La spiruline Libournaise. Les marcheurs ont pu ainsi échanger, apprendre et découvrir de nouvelles marques du secteur outdoor.

NordicWalkin’Bordeaux 2024 ©Aline Carrere

De nombreuses animations et activités gratuites ont été proposées durant tout le week-end. Tous ont pu profiter des initiations de Marche Nordique, des ateliers podium et des séances d’échauffements et d’étirements proposées par les fédérations très mobilisées tout au long du week-end. Les marcheurs venus en nombre ont été récompensé lors du Challenge Loisirs par la marque partenaire, Lacal. Le groupe des Joyeux Marcheurs (29 participants) se place en première position, l’Athlé Santé Gradignan (20 participants) en seconde et pour clôturer le podium, Les nordics des ecluses compte 14 participants. Quant aux Fédérations, la Fédération Française d’Athlétisme comptabilise 152 participants et se place donc en première position, la Fédération Française de Randonnée Pédestre compte quant à elle 63 inscrits, et la Fédération Française d’Éducation Physique et de Gymnastique Volontaire clôture le podium avec 22 inscrits.


En savoir plus sur Culture Marche : Le média 100% marche, 100% passion

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire