Actualité, Blog, Evénements, marche athlétique, résultats

Dawid Tomala sacré Champion Olympique du 50 km marche

Le polonais Dawid Tomala a remporté l’épreuve des 50 km marche des Jeux Olympiques de Tokyo.

Le polonais, âgé de 31 ans, Champion d’Europe Espoirs en 2011, s’est imposé dans les rues de Sapporo en 03:50:08. Il devance sur le podium l’allemand Jonathan Hilbert (03:50:44) et le canadien Evan Dunfee (03:50:59), déjà médaillé de Bronze lors des Championnats du Monde à Doha en 2019, interviewé par culturemarche.com, à cette occasion.

Côté français, Yohann Diniz n’aura pas été au bout de son rêve. Après avoir connu des soucis sur les premiers kilomètres, il a réalisé une remontée spéculaire (près de 2 minutes de retard) sur le peloton de tête avant de devoir abandonner à la mi-course : « « J’ai eu mal au ventre, je me suis arrêté, après il a fallu que je refasse mon retard, mais j’ai vite senti que je n’avais pas de bonnes sensations, pas de jambes du tout, j’avais mal à l’adducteur, au dos… Physiquement, mon corps ne répondait pas ».

Le français, âgé de 43 ans, qui disputait la dernière compétition de sa carrière laisse un palmarès exemplaire : Champion du Monde en 2017, triple champion d’Europe (2006-2010-2014) et recordman du monde avec un temps de 03:32:33 (15 août 2014 à Zurich).

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s