Accessoires, Actualité, Blog, Evénements, randonnée

Millet fête ses 100 ans et dévoile un court-métrage

Millet, marque de référence en matière d’équipements de montagne, fête ses 100 ans.

Du sac originel, fondateur de l’histoire de la marque, au sac à dos qui équipe l‘ascension du premier 8 000 mètres jamais atteint par l’homme en 1950 à l’Annapurna (8091 m), naît une légende : Millet est alors propulsé sur le devant de la scène de l’alpinisme international, pour ne jamais perdre son leadership. Depuis, la marque n’a cessé de s’engager avec passion à travers la collaboration et l’accompagnement des plus grands noms de la montagne et de collaborateurs enthousiastes, tous animés par la même volonté de se dépasser.

L’histoire de 100 années retracées en un court métrage

En l’honneur de son centième anniversaire, MILLET a dévoilé ce mercredi 3 Mars 2021 un court métrage retraçant l’histoire de la marque. Produit par la société ALMO Film, ce court-métrage de 7:30 minutes retrace l’histoire de la marque MILLET depuis sa création en 1921. Depuis l’accompagnement des plus grands alpinistes de leur époque, tels que René Desmaison, Walter Bonatti, Reinhold Messner, Patrick Edlinger et bien d’autres sur les plus hauts sommets du monde, la marque accompagne encore aujourd’hui tous les pratiquants et passionnés de montagne, quels qu’ils soient.

Ce court métrage traverse les époques en revenant sur les temps forts d’une marque qui n’a jamais cessé d’évoluer, d’innover et de s’engager pour l’environnement. Vous pourrez également retrouver dans cette réalisation l’évolution complète des produits, notamment le sac à dos qui fût le produit iconique des débuts de la marque, jusqu’à la diversification en vêtements et chaussures de montagne. Pour ce court métrage si particulier, Millet a voulu prendre à contre-pied ses productions passées, qui se voulaient très inspirationnelles et intégralement tournées en extérieur, dans nos chères montagnes. Ce tournage a donc volontairement été réalisé dans les studios de la Victorine, sur les hauteurs de Nice.

Pour marquer ses 100 ans, la marque apporte une touche festive avec un ton humoristique rempli d’auto-dérision, s’affranchissant des codes traditionnels de la montagne tout en créant des faux décors de montagne, de faux bureaux, un faux refuge, mais avec de vrais guides, pour garder une touche d’authenticité en faisant jouer les guides Yannick Graziani (membre de la Compagnie des Guides de Chamonix), Francesco Ratti (membre de la Compagnie des Guides du Cervin, en Italie) et Lorenz Frutiger (membre de la Compagnie des guides de Grindelwald, en Suisse) qui représentent chacun les trois prestigieuses compagnies de guides en partenariat avec MILLET.

Millet : « Depuis le premier jour, le plus important pour nous est de permettre à chaque pratiquant de sport de montagne de s’élever physiquement et spirituellement en montagne, de se dépasser, de ne jamais abandonner et de tracer son chemin jusqu’au succès : RISE UP ».

Le film des 100 ans


Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s