Eloise Terrec s’est imposée ce vendredi 19 février 2021 sur le 3000 mètres marche lors des Championnats de France Elite en Salle. Elle devance sur le podium, Pauline Stey et Camille Moutard.

Avec un temps de 12’46″12, Eloïse Terrec signe la cinquième meilleure performance nationale de tous les temps et s’impose à 22 ans seulement, comme la nouvelle patronne de la marche française.

Vous pouvez retrouver le classement sur le site de la Fédération Française d’Athlétisme.

Pouvez-vous revenir sur ce nouveau titre après votre titre de Championne de France du 10 kilomètres en 2020 ? Je suis très contente de ce titre, car c’est mon premier championnat de France Elite en salle. J’ai toujours fait l’impasse jusqu’ici pour me concentrer sur la saison estivale.

Qu’est ce qui vous a donc décidé à participer cette année ? J’ai décidé de les faire début février, je voulais remettre un dossard, car ça commence à faire longtemps et je ne sais pas quand sera le prochaine compète au vu de la situation actuelle. Donc j’ai repris un peu de vitesse suite à cette décision.

Quelles étaient vos sensations durant votre course ? C’était une très bonne course, j’avais de bonnes sensations et je savais de quoi j’étais capable ce jour là. Les filles, derrière, m’ont permis d’aller plus vite, je pense, en me poussant.

Je suppose que c’est une belle motivation pour la suite …. Oui ça motive, ça montre les progrès que j’ai fait en vitesse ces derniers temps.

Avec la crise sanitaire et surtout le couvre feu, est ce que l’entraînement est plus compliqué pour un sportif de haut niveau ? Non car j’ai une attestation dérogatoire. Je peux m’entraîner quand je veux, c’est juste un climat incertain… On essaie de s’entraîner pour des dates précises, mais en sachant qu’elles peuvent être annulées ou décalées.

Quelles sont vos prochains objectifs à court terme ? C’est le 20 kilomètres, qui aura peut être lieu en avril, je l’espère !