Actualité, Blog, Interview, marche athlétique, résultats

Gabriel Bordier : En route pour Podebrady et Tokyo…..

Après Eloïse Terrec, nous retrouvons aujourd’hui Gabriel Bordier, récent vainqueur du Championnat de France de marche du 10 kilomètres. Déjà Champion de France du 20 kilomètres, le marcheur de Saint Berthevin qui s’est imposé ce dimanche en 39’17, n’en finit pas de progresser, de quoi ambitionner un avenir des plus prometteurs.

Vous pouvez retrouver le résultat complet du Championnat de France du 10 kilomètres hommes ici.

Bravo pour ce nouveau titre ! Merci, je suis très content d’avoir remporté ces championnats après de long moi sans épreuves.

Vous vous imposez très largement devant d’excellents marcheur dont David Kuster… Qu’est ce qui fait la différence selon vous ? Très certainement l’expérience d’un coté et puis aussi la fraîcheur, car David redescendait tout juste d’un stage en altitude, alors que je n’ai repris l’entraînement plus sérieusement que depuis quelques semaines.

Comment se motive t’on quand on est un sportif de haut niveau et qu’on ne voit pas de compétitions à l’horizon ? On essaye de se projeter sur des compétitions à plus long terme ou alors de se donner des petits défis à l’entrainement au quotidien pour rester motivé.

Vous étiez tous hyper motivés après une période de frustration suite à de nombreuses annulations de compétitions ou report… Peut-on dire que cette journée est une délivrance ? Oui, une délivrance, car je penses que beaucoup étaient comme moi dans l’inconnue et venaient ici pour se faire plaisir en premier.

Êtes vous confiant pour la suite des événements ? Sur le plan purement sportif je suis plutôt confiant pour mes objectifs a venir, sur le plan du COVID un peu moins et il va certainement falloir patienter encore plusieurs mois avant de retrouver une situation correcte.

Quels sont vos prochains objectifs ? Je vais me rendre à Podebrady le 10 octobre prochain pour tenter les minimas pour Tokyo et puis je terminerais 2020 par les championnats de France de marche à domicile sur 20 km marche.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s